Anke worldtour
7 septembre 2008

1er au 7 septembre a Bangkok

1.Le voyage avec la compagnie Thai s'est bien passe. Le repas etait delicieux... s'il est le reflet des repas en Thailande c'est prometteur. Puis les hotesses sont superbes et souriantes... aaaah je sens que je vais aimer le pays ;-) Bon il fait mega...
1 août 2008

27 juillet au 1er aout : Kathmandu

27.Arrivee en debut d'apres midi a l'aeroport, nous rencontrons un couple de francais avec qui nous partageons un taxi. Finalement nous decidons de descendre au meme endroit qu'eux, meme hotel. L'hotel est vraiment bien, pas cher (350rp nepalaise par...
29 décembre 2008

28,29 Cameron Highland et retour Kuala Lumpur

28.Point positif, l'hotel miteux ou nous avons dormi est juste en face d'une compagnie de bus... Ca nous economise le tacos vers la gare routiere principale et en plus le tarif au final sera plus interessant. Par contre nous avons un changement a effectuer...
14 juillet 2008

12, 13, 14 Pahalgam

12.Hummmmmm une grasse mat, ca faisait longtemps... Puis jolie ballade d'une 15aine de km et pour finir direction le centre ville, qui est tout de meme a 35 minutes de marche. Apres avoir effectue une 10aine de boutiques, je trouve enfin le cadeau qui...
8 novembre 2008

7 au 8 novembre a Don Khon (four tousand islands)

on adore au premier regard... 1. on dirait du cafe au lait hehe 2. Momes jouant a la petanGue 7.Suivant les conseils d'une jeune fille adossee a sa fenetre, on s'installe dans un hotel familial. La chambre est sommaire, douche et wc sont dehors (ca divise...
2 août 2008

1er et 2 aout : Rafting sur la riviere Trisuli

1.1er jour de rafting... Ohlala les paysages sont a couper le souffle. Quand au sport en lui meme ca va, finalement on ne pagaye pas trop... ce qui est plutot cool car cela permet de profiter de la vue. Malheureusement, a cause des pluies, les courants...
1 février 2009

29 janvier au 1er fevrier a Kuta

29.Arrivee a Kuta en milieu d'aprem, il pleut, on traine un peu dans le bungalow, devant la tv, ya TV5 (et accessoirement la piscine...:-) Ensuite, ballade entre deux shopping mall... rien de special a raconter... 30.Achat de chaussures pour nous deux......
20 janvier 2009

19 et 20 janvier a Surabaya

19.Le train a 1h de retard... mais il y a un Dunkin Donuts dans la gare, ca aide a patienter :-) Je vous ai dit que c'est ma nouvelle passion ? Le voyage se passe bien dans un train super confort... Heureusement vu le prix exorbitant qu'on a debourse......
18 janvier 2009

18 janvier a Ambarawa

Nous avons reussi a nous faire rembourser 50% de nos billets... c'est deja ca :-) Arrives dans ladite ville, heureusement que les locaux nous guident pour trouver la maison d'Amin, qui se trouve au bout d'un labyrinthe :-) La maison est pas mal ! Notre...
12 avril 2009

8 au 12 avril a Hong Kong

8.Arrivee dans le centre ville en debut d'apres-midi. Je suis harcelee par une horde d'indiens me proposant un logement. 150 $, 100 $... ok, je suis ce dernier, jusqu'au 17eme etage dans un building miteux (ascenseur limite au 16eme, fin de l'ascension...
18 mars 2009

Reponse au mystere

Il n'y a pas eu beaucoup de joueurs... Juste Erwan. Est ce par manque d'imagination ou bien parce qu'il n'y avait pas de cadeau a la clef ??? Bref, ma solution fut de me fabriquer un faux bracelet grace a une etiquette de coca cola (poignet de gauche...
24 février 2009

21 au 24 fevrier a Canberra

Je suis en retard, je sais ;-) Je synthetise au max... Pour commencer, j'ai change de couleur de cheveux, ca me correspond mieux ;-) 21.Arrivee en fin d'apres-midi a Canberra, chez des hotes Servas. ADORABLES. Ils habitent actuellement une maison d'appoint...
1 janvier 2009

Pensees maternelles

... Christine ... C'est la maman qui n'a pas eu la joieDe tenir son ptit bout dans ses brasOu d'une autre facon, un ptit garsQui n'a pu profiter d'une maman d'soie J'ai vu, en diverses circonstances, tant d'enfants malheureux qui reveraient d'etre dans...
2 juillet 2008

30.06.08. 1er et 02.07.08 Zanjan

30. Arrivee a Zanjan, avec une bonne heure de retard (problemes techniques du bus - immobilisation sur la route et ce sans climatisation) Apres midi a Soltaniyeh : - visite du mausolee de l'Il-Khan Oldjaïtou, connu sous le nom de Dôme de Soltaniyeh. Apparamment...
10 juillet 2008

8-9-10 juillet Srinagar

8.Apres avoir ete reveille par le muezzin, on traine un peu, et on decide d'aller se ballader vers la nouvelle ville. C'est infecte, c'est sale, ca pue et c'est bruyant. Je craque, hurle que je vais rentrer a l'hotel et m'y cloitrer... puis Erwan prend...
3 août 2008

2 et 3 aout : Bandipur

2.Apres le dej du rafting, vers 13h, depart direction Bandipur. On s'enerve un peu (enfin surtout moi :-)) avec le gars du taxi qui nous demande presque le triple de la somme demandee aux locaux. Bref... a force de raler les passagers se mettent de notre...
12 août 2008

10, 11 et 12 a Chitwan

10.Encore un trajet plutot complique... - Tout d'abord, on prend un bus vers Butwal. Sur les conseils de Charlotte, on effectue le trajet assis sur le toit du bus. C'est vraiment chouette - Ensuite, un rickshaw vers la gare routiere. Ca me fait toujours...
22 août 2008

21 et 22 aout a Namchi

21.Il y a plein d'hotels dans le centre de cette petite ville mais seuls deux ont une chambre de libre... Non pas qu'il y ai ici des tonnes de touristes mais la plupart font des travaux dans leurs chambres. Bref, vu que les deux chambres visitees sont...
19 novembre 2008

17 au 19 novembre a Phnom Penh

17.Depart en bus vers la capitale. Eurk, mon voisin a un ongle de pouce qui m'ecoeure un peu... en plus il me l'exibera pendant presque tout le trajet !!! Ce passage est pour AL : on a mange au lucky burger - nb : les cambodgiens usent du terme lucky...
24 août 2008

23 et 24 aout a Pelling (pas tres interessant)

23.Direction Pelling, en jeep comme d'hab, a travers les montagnes... c'est plutot joli les petites cascades naturelles, au travers la roche fissuree... avec l'eau qui traverse la route de temps a autres... On rencontre sur le trajet quelques eboulements...
6 août 2008

4, 5, 6 aout Depart Bandipur pour Pokhara

4.On quitte Bandipur, apres des aurevoirs touchants et un gros pincement au coeur pour ma part. J'ai fait la bise a chacun de nos camarades, histoire de leur montrer nos us et coutumes. Ils ne sont pas habitues mais se pretent au jeu, sauf le mini cuistot...
24 octobre 2008

20 arrivee Laos, 22/23 mekong, 23,24,25 Luang Prabang

20 arrivee Laos, 22/23 mekong,  23,24,25 Luang Prabang
20.En attendant le depart du bus, direction carrouf !!!! On y trouve, chez Mister donut, des ersatz des donuts du marche Thai (qui eux meme etaient des ersatz du dunkin :-) Du coup un ersatz d'ersatz c'est forcement moins bon ! Depart. Le bus est mega...
29 novembre 2008

29 novembre a Mui Ne

Grosse deception !!! Nous avons choisi d'aller a Mui Ne suite a la description qui y est faite dans le guide : Mui Ne et ses splendides dunes de sable blanc... Vu que la ville n'offre pas grand chose d'extraordinaire... on a decide qu'une apres-midi serait...
3 janvier 2009

3 janvier a Maninjau

Comme je vous le disais dans le post precedant, nous sommes donc a Maninjau. Le climat est plutot doux, avec notre ami Zeechan (communicant, d'origine Bangladais, tres interessant car pas mal cultive !), n ous allons donc faire le tour du lac en scoot....
12 février 2009

11 au 12 fevrier a Kuta

11.Voila, demain, Erwan et moi prenons deux routes differentes : lui rentre a Paris, moi je file en Australie. Je me suis mal organisee pour mon arrivee. J'ai envoye un mail a un Servas du cote de Sydney, mais un peu tard... en meme temps, la plupart...