Je suis en retard, je sais ;-) Je synthetise au max...

Pour commencer, j'ai change de couleur de cheveux, ca me correspond mieux ;-)

ange

21.
Arrivee en fin d'apres-midi a Canberra, chez des hotes Servas. ADORABLES. Ils habitent actuellement une maison d'appoint car leur premiere residence a brule il y a de cela quelques annees. Ils en construisent une nouvelle sur le meme terrain. Le pere est dans les materiaux... ca aide ;-)

chambre
ma chambre, vue sur le ciel...

22.
Visite du Parlement qui expose en ce moment les photos de la journee d'excuses aux arborigenes. Histoire qui semble bien interessante... a creuser sur internet...

parlement parlement2
1. Peter s'installe a gauche, 1er rang 2. Exterieur

Visite des ambassades aux alentours. Les batiments refletent pour la plupart l'architecture du pays represente.

arborigenes arbo2 arbo3
L'ambassade arborigene...
arbo4
Je suis invitee a deposer des branches dans le feu sacre

Le soir, nous dinons en famille, car leurs 2 fils sont la. Je m'entends particulierement bien avec Kass, la 20aine, qui pratique la danse (de Mickael Jackson a la danse de salon il me semble).

23.
Apres 3h de recherche sur Internet la veille et une 10aine de coups de fil a differentes agences de transport ce matin... Ca y est c'est regle ! Je file vers 12h direction le mont Kosciusko (nom en l'honneur d'un general Polonais - nom aborigene Tar Gan Gil) point culminant du continent (2 228m d'alt) que je compte grimper, seule. L'ascension ne semble pas trop compliquee, mais il y a un certain plaisir d'accomplissement... La meilleure facon de se rendre au sommet est via le telesiege puis une marche de 6 km. Vues sur les terres subalpines, les forets de hauts frenes alpins et les paysages de montagne. Pour en savoir plus : http://www.environment.nsw.gov.au/resources/parks/08448.pdf

Une vraie galere !
- 3 bus, une 20aine de dollars chacun...
- Arrivee tardive (16h30), + temps de faire quelques courses (histoire de ne pas mourir de faim et de soif) = debut du parcours a 17h. Trop tard pour les remontees mecaniques car il faut en plus preciser qu'on n'est pas en periode hivernale, donc c'est plutot mort. Il m'a fallu 3h10 pour y arriver, sachant que j'etais chargee comme un mulet (lourde tente, gros sac de couchage en plumes d'oie et ravitaillements !). Au centre touristique ils annoncaient 3h30/4h de marche !!!

koscuisko koscuisko2 koscuisko3

Suis arrivee en haut a 20h10. Le plantage de la tente fut termine juste a temps, car la nuit fut bien noire (pas de lune). Et la, la galere continue. Le pire vent imaginable. La tente s'est transformee en veritable shaker. Impossible de dormir tellement je flippais. Deja que d'etre seule la haut ce n'est pas tres rassurant... En plus, il a fait rudement froid... et mon put... de duvet qui ne se ferme pas !.

24.
Bref, 3h du mat, vla que la moitie de la tente se decroche. Je remballe tout.

Peu avant 4h, suis deja sur le chemin de retour. De toute facon, mon 1er bus est a 8h10, fallait que je file vers ses eaux la. COMMENT AI JE PU M'EMBARQUER LA DEDANS ? Une seule journee, c'est du suicide LOL

Il fait TRES FROID, mais la marche me rechauffe, enfin je dirais la course plutot, car, pas rassuree sur l'autonomie de la batterie de ma lampe, je prefere sprinter lorsque le chemin est plat ou en pente. Je suis donc au milieu de nulle part, il fait noir, j'avance a la lumiere de ma lampe, j'ai un peu peur... Pause de 20 minutes contre un rocher. Je m'emmitoufle dans mon duvet, histoire de ne pas congeler sur place et mange pour avoir des forces. Je repars.

J'arrive au terminal des chaises mecaniques, j'ai pas mal d'avance. Je pense meme avoir etabli un record sur la duree du retour. Je m'installe dans un coin protege du vent, avec mon duvet, je ferme un peu les yeux en attendant les premiers rayons de soleil.

resto
dans cette situation, un coin de paradis ;-)

A partir de la, ca va mieux, je dirais meme un jeu d'enfant. J'ai suivi le cable des chaises mecaniques, ce fut plus rapide. Bon mes mollets souffrent encore de la descente d'une heure, encombree par mes sacs...

C'etait bien en fin de compte, car j'ai pu apprecier le paysage au coucher du soleil. La lumiere fut splendide. Mais je pense que la prochaine fois je prendrais mon temps et m'organiserais differemment. Seule dans ces conditions c'est un peu trop dangereux.

Arrivee a Canberra vers 16h. Un nouvel hote servas me recupere a 17h. Pareil, adorables. Un petit tour pour voir la ville depuis les hauteurs, puis visite du monument consacre a leur defaite face aux turcs ?. Bref, je pige pas trop car je lutte pour ne pas m'endormir sur place... ;-)

Finalement, j'ai pas mal tenu. Enfin, histoire qu'ils ne se disent pas que je suis la chez eux juste pour dormir :S