Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
10 juillet 2008

8-9-10 juillet Srinagar

8.
Apres avoir ete reveille par le muezzin, on traine un peu, et on decide d'aller se ballader vers la nouvelle ville. C'est infecte, c'est sale, ca pue et c'est bruyant. Je craque, hurle que je vais rentrer a l'hotel et m'y cloitrer... puis Erwan prend les choses en main et decide d'aller visiter les jardins Shalimar et Mughal. Boh c'est mignon... En tout cas ca fait du bien un peu de verdure, des fleurs et surtout du calme. On se laisse prendre en photo par les indiens, assis dans la pelouse au milieu de leur famille et amis ou bien encore debout, prenant la mere par la taille...

Le soir, repas epice pour ne pas change ;-) Et dire que j'avais demande au serveur si mon plat l'etait et il m'a confirme que non !!!

9.
Encore ce fichu chanteur en haut de sa tour qui entame sa serenade vers 4h30 du mat !!! Je reste dormir quasi toute la journee. Erwan en profite pour visiter une mosquee puis nous partons en ville.

En chemin nous rencontrons un gars bienveillant desireux de nous aider (nous lui demandons ou se trouve le cybercafe...) et nous donner quelques tuyaux sur la region. GRRRRRRRRRRRR a partir de la, impossible de s'en depetrer. Assis a notre table pendant le dejeuner, il nous deballe son baratin... certes interressant mais moi j'avoue aimer etre en paix. Bref, il nous montre tous les vendeurs d'appareils photo du coin. Quelle patience !!! on en a au moins fait une dizaine - car j'aimerais m'acheter un petit appareil - Au passage, je suis un peu decue des tarifs, ils sont plus cher qu'en France. Le bon plan aurait ete de l'acheter en Iran car Erwan a lui, fait une bonne affaire.

On fini par atterir dans le bateau fantome du gars. Je dis bateau fantome car il n'y a rien a l'interieur mis a part quelques prospectus touristiques et de quoi faire du the. Entre parenthese le the du Cachemire est vraiment delicieux (un des meilleurs que j'ai bu). On fait la connaissance du frerot et on se fait s'embarque pour une visite le lendemain du marche aux fruits et legumes qui a lieu au milieu du lac...

Mais avant cela, be my guest :-. Le soir nous sommes "invite" a manger (une petite participation est la bienvenue... ce que nous approuvons bien evidemment car ce ne sont pas des personnes qui roulent sur l'or) en compagnie de leur mere et de leur soeur. Le repas etait tres bon bien que trop epice a mon gout.

Hop deuxieme serie de don des broches de Blanka a chacune des femmes. photos a venir

10.
Lever tot pour la ballade au marche flottant. C'est une super experience. Les vendeurs essayent de vous vendre des fleurs, des bijoux, des patisseries en collant leur barque a la votre... J'ai failli me laisser tenter par des graines de fleurs magnifiques (photos sur catalogue lol) a envoyer a Karen par la poste... Mais bon au dernier moment j'ai eu peur de me faire refourguer des haricots puis je ne suis pas sure de l'arrivee des graines en France.

marche_flottant

Fouillez sur le web (http://www.jktourism.org/cities/kashmir/srinagar/index.htm, ou recherche par mots clef srinagar marche sur google image) en attendant les photos ;-) ca vaut le coup d'oeil ! Tout comme la montagne Shankaracharya que nous avons gravie l'apres midi pour visiter le temple Shankaracharya Mandir.

Le soir, on retourne manger au resto tibetain et on y rencontre un couple de francais baroudeurs qui nous font part de leur experience au Cachemire et nous donnent des conseils. Ils ne s'arretent pas a l'Inde d'ailleurs ce formidable couple a roule sa bosse a travers le monde (Cambodge, Indonesie, Laos, Madagascar etc...)


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci poulette, même des haricots ça m'aurait bien fait rigoler :D
X
Salut! <br /> Tu m'emmène avec toi la prochaine fois?<br /> un marché flottant... des maisons flottantes... juste un rêve, je kiffe...<br /> et puis met moi qq graines de coté, jvais me faire une "pièce à plantes" chez oim, les haricots exotiques y seront dans leur éléments.<br /> biz,<br /> xav
Publicité