Anke worldtour
10 octobre 2008

8 en route... 9, 10 octobre a Bangkok

8.Le retour s'est bien passe... un peu long... environ 17h de trajet... mais le train de nuit est assez confortable. 9.Il est pas loin de 6h quand nous arrivons sur Bangkok. Zut la Donna guesthouse, ou nous allons habituellement est full (c'est bizarre...
20 octobre 2008

Thailande

Depenses pour une personne en mode petit budget, petit estomac... Visa Obtention du visa a l'arrivee a l'aeroport. Delai immediat. Gratuit Trajet avion vol depuis Calcutta (Inde) 170 euros. Parcours 33 jours de septembre a octobre, ce qui est un peu long...
11 novembre 2008

Laos

Depenses pour une personne en mode petit budget, petit estomac... en BAHTS generalement (monnaie thailandaise...) Visa Obtention du visa a la frontiere. Delai immediat. Cout 26$ pour un mois Trajet bateau depuis Chiang Khong en Thailande 40b. Parcours...
9 novembre 2008

9 novembre depart Laos arrivee Cambodge

9.Depart des iles, aujourd'hui on file sur le Cambodge. Ca commence bien j'ai paume mon chapeau... oufffffffff je le retrouve dans le restau de la veille. Mama nous a prepare du riz gluant pour le voyage et nous a donne quelques bananes. On lui file un...
16 novembre 2008

16 novembre a Battambang

Battambang est la deuxieme plus grande ville du Cambodge. On a decide de s'y rendre car le trajet en bateau a l'air d'etre un super trip. De plus, c'est un point de connection interessant pour se rendre ensuite a la capitale. Bon, ben pour moi c'est toujours...
20 novembre 2008

20 novembre arrivee au Vietnam

20.Aujourd'hui on file vers le Vietnam. Je suis super impatiente !!! Malheureusement, mon enthousiasme est mis a rude epreuve... 1. Les indications du Lonely planet sur la gare de depart sont fausses. On s'est retrouve desorientes face a la guichetiere...
11 juillet 2008

11 juillet depart pour Pahalgam

Oh la frustration des les premieres heures du matin !!! Pourtant la veille, prevenant, nous sommes alles nous renseigner a l'office du tourisme a propos des bus allant a Pahalgam. On nous a redirige vers l'office des transports ou l'on nous a gentillement...
6 juillet 2008

5/6 juillet - Dehli

5.Nous testons un restaurant qui sert des specialites de l inde du sud... pas mal... Toujours epice... On y rencontre un gars qui est alle au cashmire et nous conseille l agence ou il a achete son billet d avion... On y croit, apres tout on ne l a pas...
28 janvier 2009

28 janvier a Denpasar

Capitale de Bali. On ne peut pas en dire grand chose on est arrive la nuit et reparti le lendemain matin. Pour y arriver, ce fut un vrai calvaire ! Non pas que les bus etaient encombres, pour une fois... non... le probleme est survenu une fois debarques...
18 février 2009

I have a dream, partie 3, "la chute"

Dear Ms Payrard I am writing on behalf of the Hon Peter Garrett, Minister for the Environment, Heritage and the Arts, in relation to your request to interview the Minister.Unfortunately, due to ministerial and parliamentary commitments, the Minister is...
26 février 2009

25 et 26 fevrier a Melbourne

25.Le matin, a la gare ferroviaire, j'apprends que Midnight Oil se reforme pour un concert de 20 minutes en hommage aux victimes du "Bush fire". Ce sera le 14 mars. YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIE J'y serais, ma foi ! Du coup va falloir que je change tous mes...
27 février 2009

Message express 2

Tout va bien !!! J'ai rarement acces au net... aujourd'hui seulement et 2 dollars les 15 minutes. Avec ca je peux pas faire grand chose !!! Regardez tout de meme plus bas... J'ai fait des choses AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH merveilleuses !!!!!!!!!!!!!!...

27 fevrier a Melbourne, soir direction Adelaide

Me suis levee tot ce matin pour partir en direction d'Adelaide. Plus de place dans le bus du matin ni de celui du soir. Faut dire qu'en ce moment c'est le Fringe festival. Meme les servas sont bookes... Je suis bien decue et tire une sale tete. Ca veut...
5 mars 2009

5 mars, en route pour une aventure dans l'outback

Il est 14h30. Nous sommes donc 5 a partir : les detenteurs du vehicule (Stephan et Bianca, un couple d'allemand de 19ans), une hollandaise et un autre allemand plus vieux de quelques annees. Bianca a voulu se poser dans un hotel vers Berry (le Berry backpacker),...
7 avril 2009

31 mars au 7 avril a travers la Tasmanie

Je joue la faineante :-) J'ai demande a Mickael de me decrire notre parcours, depuis Launceston, (sud de l'ile), ou il est venu me chercher a l'aeroport (en retard comme d'habitude !!! ;-) jusqu'au nord, Penna, ou il reside (vers Hobart). Desolee pour...

Depart vers Hong Kong

Ce soir je quitte donc la Tasmanie. La journee se deroule pepere, mais les choses se gatent 2h avant mon depart. Je profite du retour de Mickael pour utiliser son ordi et imprimer mes billets d'avion. Et la je decouvre un nouveau email de Terminal A qui...
13 avril 2009

Dernier message

Merci a tous ceux qui ont suivi mes peripeties... Malheureusement, ayant appris une mauvaise nouvelle, je n'ai pas de jolies choses a dire pour terminer. Alors je vais simplement vous parler de moi et de ce que je ressents en ce moment. Ne pensez pas...
22 décembre 2008

Vietnam

Depenses pour une personne en mode petit budget, petit estomac... en DONG (VND) Visa Obtention du visa a Vientiane (Laos). Reception le jour meme . Cout 55$ pour un mois Entree dans le pays Entree par le poste frontiere de Tinh Bien (on peut aussi traverser...
1 janvier 2009

Malaisie

Depenses pour une personne en mode petit budget, petit estomac... en RINGGITS (RM) Visa Pas besoin de visas pour une duree de sejour de moins de 3 mois. Entree dans le pays Via un vol Hanoi / Kuala Lumpur (je ne retrouve plus le prix du billet, sorry)...
9 novembre 2008

Laos : coups de coeur en photo

1 et 2 a Pak Beng a Vang Vieng Station service sur le plateau des Bolovens
20 novembre 2008

Cambodge : coups de coeur en photo

Bon, ca fait un peu light mais en meme temps on est reste qu'une dizaine de jours au Cambodge... 1. A Angkor 2. Dans une library a Phnom penh
21 octobre 2008

Thailande : coups de coeur en photo

en attendant le debut du cours de massage lors de la visite du temple Wat Phrathat Doi Suthep Rajvioravihara lors de notre petit saut vers les cascades et le meilleur pour la fin... lors de notre ballade dans le marche de nuit du samedi
4 juillet 2008

Pour patienter une photo de moi :-)

Ok j ai trop une sale tete et la resolution est degueu... hehe
21 octobre 2008

KIRIN M'A TUER !!!!

HEHEHEHEspecial tophe qui doit etre le seul a connaitre ;-)
24 décembre 2008

JOYEUSES FETES

Joyeuses fetes a tous mes lecteurs !!!!!!!!!!!!!! Voici une petite dedicace que j'ai realise dans le sable de Muine, au Vietnam :