Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
29 mars 2009

27 au 29 mars, a Agnes Water

27.
Depart pour la seconde partie de mon trip, vers la grande barriere de corail. Ca commence bien, j'ai la gueule de bois et le bus a 1h de retard. Juste de quoi me faire flipper. M'auraient-ils oublie ?
Quand arrive un sacre canon sur le parking... Luke, le guide :-)

Dans le bus, je fais la connaissance d'Antoine, un parisien tres sympa avec qui je passe la majeure partie de mon temps. Nous ne sommes pas nombreux et c'est tant mieux. 4 bresiliens, 1 norvegienne, 2 coreens, et 2 francais donc.

On arrive en milieu de journee a Agnes Water, petite station balneaire agreable. Nous sommes les seuls sur la plage. Petite ballade avec Antoine.

sable

Le soir, jeux de cartes, histoire de picoler un peu ;-)

28.
Reveil assez rude : on nous apprend que le temps est trop mauvais pour une sortie en mer. Aucun bateau ne se risque a prendre le large. OH NONNNNNNNNNNNNN oh non. PAS POSSIBLE !!! On est tous degoutes. C'est quand meme notre but a tous de voir la fabuleuse barriere de corail. Puis on a paye une coquette somme ! Et meme s'ils nous remboursent la partie bateau, ca ne fait qu'un quart du total.

Luke propose de nous amener visiter les environs (Town of 1770 - ville nommee ainsi car James Cook y a pose le pied en 1770) puis de pratiquer d'autres activites. Nous remettons a demain la sortie en mer, en esperant que le temps le permette. Le trip est cense s'arreter demain, retour a Brisbane en soiree.

Resignee, essayant d'etre positive, je decide d'opter pour la lecon de surf a 22$ et la ballade en chopper pour 25 ou 50$ selon que je prenne le volant ou pas (j'hesite).

>> Quelques photos de la seance de surf...

surf surf
1. moi et ma planche 2. Le prof en t-shirt rouge (pas sex le gras du bide :-)
surf_luke
heureusement ya Luke :-)

Bon, je n'ai reussi a me dresser sur la planche que l'espace d'une seconde et je m'en suis sortie avec pas mal de contusions. Faut dire que la mer etait bien agitee (au point d'empecher les bateaux de sortir...). Du coup je me suis pris la planche dans les cotes plusieurs fois lors de l'assaut des vagues. Creuvant mais a faire !!!

>> Quelques photos de la ballade de 2h en chopper (http://www.scooterrootours.com/index.htm)... EH OUI J'AI CONDUIT !!! J'etais meme assez fiere de mon courage ;-) et je suis montee a 70km/h !!! 

moto
ma becanne

moto2 moto3
J'me la pete

Alors ca c'etait rock n roll ! A la fin, traitement particulier, j'ai eu droit a deux stickers publicitaires. Je dois en deposer un en haut de la tour Eiffel ahahahah.

29.
Toujours pas possible de sortir en mer. Alors la c'est limite les larmes. Par contre demain c'est 90% sur. Oui mais moi j'ai un vol demain matin pour Launceston (entre parentheses, je ne vous ai pas annonce que je comptais retourner en Tasmanie car j'ai adore et je suis restee sur ma faim avec seulement 3jours de passes la bas).

Dilemne, mon vol n'est pas remboursable et les 24h min reglementaires pour reporter la date sont passees. Desolee, mais je ne peux me permettre de perdre 160$ de billet + 280$ pour un nouveau. OK c'est la grande barriere, c'est magnifique, je suis sur place, je ne peux pas manquer cela... blablabla. Mais tout de meme, a ce prix, je peux partir en Tasmanie et revenir apres ! Le probleme est que du coup, le guide est oblige de me ramener, et cela signifie laisser ceux qui veulent rester (tous :-) se debrouiller pour rentrer. Soit une depense de 130$ X 8 personnes. Au final, la fine equipe preferera cotiser pour m'aider a payer mon billet d'avion et ainsi, reduire leurs frais a 25$ par personne (80$ pour moi). Chouette on va tous se rendre a la barriere. YOUPIEEEEEEEEE

Le reste de la journee passe tranquillement. Nous sommes tous soulages. Peche, cricket, volley ball et lancer de boomerangs.

for fun :

faux_surf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité