Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
3 janvier 2009

3 janvier a Maninjau

Comme je vous le disais dans le post precedant, nous sommes donc a Maninjau. Le climat est plutot doux, avec notre ami Zeechan (communicant, d'origine Bangladais, tres interessant car pas mal cultive !), nous allons donc faire le tour du lac en scoot. Pour cela, nous faisons appel a notre nouvel ami temporaire :-), un jeune du coin qui nous sera fort sympathique tout au long de notre court sejour.

Petite anecdote :  nous avons croise un jeune portant un t-shirt NAZI PUNK !!! Quand on a remarque son t-shirt, ca l'a fait sourire, tout naivement... pas sur qu'il comprenne vraiment... Je me demande si en France on porterait ce genre de fringue aussi facilement :-)

Nous voila donc parti...

Le Lac Maninjau est une caldeira (= chaudron, dans le jargon de la vulcanologie) a l'ouest de Sumatra. Nous avons parcouru a peu pres 40km pour en faire le tour. Malgre quelques arrets obliges a attendre que les pluies cessent, la ballade a ete tres agreable. Voici des photos prises en cours de route...

maninjau2 maninjau4

Bien que les bords du lac presentent des champs de riz, l'aquaculture reste dominante. On y trouve des sortes de cages flottantes appellees Karamba. Mes photos sont trop sombres, encore une fois allez voir celles d'Erwan ;-) Par contre, j'ai photographie le transport des poissons :

poissons

Comme vous pouvez le voir, ce sont de gros poissons oranges, comme on en trouve dans les aquariums japonais. Ici, ils les mettent dans des grands sacs plastiques, ajoutent un bloc de glace, de l'oxygene et zou, dans le camion. Question culinaire, je ne sais pas si on les mange ceux la ;-) Par contre on a goute un genre de tellines froides delicieuses et des microscopiques poissons de la taille d'un grain de riz (plat apparamment typique d'ici).

Pour finir la journee, 44 virages de montagne, afin d'atteindre un observatoire qui ne pourra finalement nous offrir qu'une brume epaisse en horizon. Heureusement le trajet offre de beaux points de vues :

maninjau6 maninjau7 maninjau8
maninjau9 maninjau10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Anke,<br /> <br /> Tout d'abord, je te souhaite à toi et à Erwan une bonne et heureuse année 2009. J'ai très bien reçu ta carte qui m'a fait très plaisir.Je m'inquiétais alors quand j'avais Marc au téléphone je lui demandais de tes nouvelles. Je vois que ton voyage est enrichissant. Bravo pour ton blog. Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je compte sur toi pour me l'expliquer de vive voix.Dans l'attente de ton retour, termine bien ton voyage et te dis à très bientôt. Embrasses Erwan pour moi et je te fais de gros bisous. Papa et Stéph
C
Merci ma belle pour toutes tes cartes qui m'ont fait plaisir et rendu aussi jalouses ;)<br /> Je les ai reçues l'une après l'autre :p<br /> <br /> Plein de bisous et bonne année ma belle et à Erwan.
Publicité