Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
20 janvier 2009

19 et 20 janvier a Surabaya

19.
Le train a 1h de retard... mais il y a un Dunkin Donuts dans la gare, ca aide a patienter :-) Je vous ai dit que c'est ma nouvelle passion ?

Le voyage se passe bien dans un train super confort... Heureusement vu le prix exorbitant qu'on a debourse...

On arrive, il fait nuit. Apres avoir cru trouver notre hote en la personne d'un chauffeur de taxi (sacre Erwan !) Djoko et Henny nous abordent, tout souriant, sur le quai.

A partir de la, c'est presque comme dans une emission de tele realite "Vis ma vie de millionnaire". Ca commence par la voiture ... ouaouh classe... un grand espace qui sent bien le neuf. Ensuite la maison, a couper le souffle ! Un immense duplex, "ouvert sur l'exterieur", avec :
- un garage, classique, avec des placards blindes de pompes
- le rez de chaussee, avec une mini RIVIERE, lieu de vie d'un tas de gros poissons (certains se mangent...) et de 4 tortues, un bar en marbre, prolongement de l'escalier lui meme donc en marbre, un grand piano protege d'un genre de couverture toute en cuir... une table ronde qui se transforme en barbecue au besoin ! Les meubles ont tous ete designes avec la maison !!!
C'est a cet etage que se trouve notre chambre, avec la salle de bain porte d'a cote.
- un etage avec chambres et salle de bain, ou dorment nos hotes
- et enfin une terrasse impressionnante (divisee en petits recoins avec etalage de bonzai, coin avec table et chaise, coin un peu sureleve genre kiosque circulaire), et un grand espace plateforme ou virevoltent quelques oiseaux et un cacatoes blanc a houpette jaune.

3 jeunes servantes sont au service de la famille.

maison maison2
Le rez de chaussee

Petit encas, puis dodo, il est tard.

20.
Petit dejeuner pret sur la table, Erwan laisse son linge a laver... LA BELLE VIE J'VOUS DIS ;-) Puis nos hotes nous deposent dans une gigantesque boutique de souvenirs (sur plusieurs etages), histoire de comparer les differents styles de batik (pour ceux qui suivent, pas la peine que je redefinisse hein ? ;-)). Ils reviennent nous chercher pour le repas de midi, la table est mise, les plats disposes sur le plateau central rotatif... On ne pense pas toujours a ce systeme vieux comme le monde et pourtant ca epargne bien des maladresses... Enfin pas pour Erwan qui reussi a faire tomber un couvercle de verre et voler un morceau de fruit par terre ahahah :-) Ah je vous ai dit que la veille il a fait tomber un masque accroche au mur de la salle de bain ? C'te honte, ca a resonne dans toute la maison :S

Apres le repas, Djoko nous accompagne voir un vieux temple chinois. Mes photos ne sont pas belles, trop sombres...

bougies bougies2 temple

Puis il nous accompagne acheter une petite valise a roulettes (on a trop d'affaires, ca ne rentre plus dans nos sacs). C'est vous dire a quel point ils sont serviables !

Le soir, au diner, on annonce nos plans sur ces prochains jours. Nous acceptons leur invitation a passer le week end chez euz a l'occasion du nouvel an chinois. Ils vont organiser un grand repas, Flory sera la d'ailleurs. Petit jeu (ca fesait longtemps) : la premiere personne a me resituer Flory gagne un instrument de musique traditionnel !!!

Du coup demain, on part pour 3 jours a Malang, histoire de voir le volcan Bromo de pres.

Avant de me coucher, je rempli la valise avec nos affaires mais tout ne rentre pas :-( Croyez moi on a vraiment achete trop de choses !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dégoûtée, moi aussi j'avais trouvé, mais ça fait un peu 3 semaines que je suis pas allée sur ton blog, alors j'ai du retard pour la course. ça va que c'est mon homme qu'a gagné!<br /> <br /> contente de retrouver tes écrits, je me replonge dans la suite.<br /> <br /> sinon, ça aurait pu être Florent Pagny, incognito, nom de code.
A
Thierry, tu es l'heureux acquisiteur d'un magnifique instrument traditionnel Indonesien, qui sera disponible a Dijon des le 13 fevrier et t'attendra patiemment...<br /> Et encore felicitation !!!
T
je le veux cet instrument ! Ce s'rait pas la précédente hôte servas (depuis 78 silvouplait)?
M
Moi, coordinatrice Servas de Bourgogne, je n'ai pas le droit de jouer à "Qui est Flory ?", hein. En plus tu connais mes compétences pour la musique !
Publicité