Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
20 novembre 2008

20 novembre arrivee au Vietnam

20.
Aujourd'hui on file vers le Vietnam. Je suis super impatiente !!! Malheureusement, mon enthousiasme est mis a rude epreuve...
1. Les indications du Lonely planet sur la gare de depart sont fausses. On s'est retrouve desorientes face a la guichetiere qui n'a pas ete d'une grande aide pour trouver une solution alternative de depart
2. On file en taxi moto vers une autre gare qui s'avere etre la bonne YOUPIEEEEEEEE OH QUOI ??? Il n'y a pas de bus aujourd'hui ??? Erwan n'etant pas sur d'avoir bien compris ou ne voulant pas le croire inconsciemment propose de s'assoir par terre dans le couloir du bus s'il n'y a plus de place... Niet ! Il n'y a pas de bus au depart aujourd'hui.
3. Re taxi moto, vers un marche ou l'on pourra trouver un tacos nous menant a la frontiere. Allez on y croit... Et en plus ca marche !!! On decolle 35 minutes plus tard. Bon ok on est serres comme des sardines mais c'est le prix a payer, puis c'est pas long me dit le grand dadais... (vu que je poste a posteriori je peux a present le traiter de menteur ;-))
4. Les ennuis ne sont pas finis : On tombe en panne. Pres d'une heure d'attente, avant d'etre transferes dans une autre voiture... dont la vitre arriere (de mon cote) est coincee en position ouverte. Avec la vitesse, le vent s'engoufre dans mes oreilles et gele mon cerveau qui emet des signes de migraine. Regarde comme il est beau le paysage me dit Erwan... AHAH tres drole j'arrive pas a rester les paupieres ouvertes face a la bourrasque !

Enfin, nous arrivons au poste frontiere. Et la vous vous dites, vous, lecteurs attentifs tenus en haleine par ces aventures rocambolesques, l'histoire s'acheve...

5. Que nenni ! Dernier point non negligeable, on ne nous a pas depose au poste frontiere souhaite. Du coup, on se rend en taxi moto vers la ville visee et ce pour une modique somme.

Premieres impressions :
Il n'y a plus de maisons sur pilotis comme au Cambodge. L'architecture est plus proche des maisons europeennes sans pour autant donner dans la villa classique que l'on trouve dans les residences francaises. On trouve au Vietnam des maisons tres colorees (Photo a venir...), avec des tours, des piliers soutenant des terrasses, des encadrements de fenetres plutot originaux, et surtout des statues religieuses semblant veiller sur les batisses.

On trouve pas mal de stands/boutiques vendant des sieges de scooter customises. D'ailleurs a ce sujet, les conducteurs et leurs passagers conservent leurs bobs et casquettes sous leur casque :-)

Le "chapeau pointu" est sur toutes les tetes des femmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité