Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
8 janvier 2009

4 au 8 janvier a Bukkittingi - le retour

4.
Bukkittingi est une grande ville, situee a l'ouest de Sumatra. Generalement point de depart pour toutes les excursions dans la region, nous nous y installons pour visiter la Harau Valley. Mon plan initial etait de prendre un bus d'ici jusqu'a Lawang et de continuer la route a travers la jungle jusque Maninjau. 3h de marche. Malheureusement, dans l'etat ou nous etions a l'arrivee, ce fut impossible de le faire... et vu que nous venons de Maninjau, on ne va pas y retourner :-)

On a pense se faire l'ascension du volcan Gunung Merapi mais apparamment elle necessite 10h. Ce qui induit de dormir sur place pour effectuer le retour le lendemain. Pour une question de temps, mais aussi de reservation de nos forces ahaahah. On se rattrapera sur les volcans de l'ile de Java.

5.
Malade... et le muslim qui me casse les oreilles...

6.
4h du mat, chant DES muezzins ! Bah vi en fait yen a au moins trois, et dans des minarets differents ! Je vous dis pas la cacophonie... CA ME GOOOOOOOOOOOOOOONFLE !!!

Visite du centre ville.

clocktower bukkit
1. Clocktower 2. Detail d'une sculpture (credit Erwan)

Ballade dans le canyon. C'est genial de voir se cotoyer la ville et quelques metres en arriere plan cette nature surprenante...

erwan_canyon canyon
1. Erwan prend une photo 2. Vue d'ensemble
alentours
Une maison typique du coin. Le toit est sensas !

7.
GRRRRRRRRRRRR pitie faites quelque chose, c'est pas humain de brailler comme ca a 4h du mat... on dirait qu'il souffre le muezzin... Mais surement pas autant que moi ! Je ne fais pas mes nuits... je baille toute la journee...

On prend le bus pour aller voir la plus grande fleur du monde : la RAFFLESIA. Cette fleur peut mesurer jusqu'a 1m de diametre !!! 9 mois pour fleurir, elle meurt apres une semaine. Malheureusement, nous n'en avons vu qu'une en bouton... et une morte...

raflesia raflesia2
1. Raflesia morte 2. Raflesia en bouton

Pas de gros regret car :
- ce fut une sacree rando ! Une heure dans la jungle a suer, ecartant les branches rebelles qui vous fouettent le visage, les pieds dans la boue...
Et on s'en est sorti avec une seule morsure de sangsue !

vuedens ange
1. Vue generale 2. En pleine souffrance ahah

sangsue_resize

- on a decouvert un cafe particulier : le Kopi Luwak cafe. Les grains de cafe sont predigeres par la civette et recuperes dans ses excrements !!! L'animal ingurgite de plus divers fruits, du coup les grains, dans l'estomac, subissent (sous l'action des enzymes et des acides gastriques) une fermentation qui transforme le gout du cafe.

civette caca
1. La civette 2. Ses excrements (on y apercoit les grains de cafe)

8.
Location d'un scoot pour une ballade autour du lac de Danau Singkarak. Superbes paysages...

DSC01128_resize DSC01124_resize

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en rêve de cette nature. Je savais que j'avais envie d'aller en Indonésie. Tes photos de paysage, ce sont mes paysages préférés. Evidemment, il y a les mille et un autres inconvénients. Pas sûrs tout de même qu'il faille les sacrifier pour un café servi sous la couette . Et puis, ce café de civette, ça ça doit être intéressant. Tu connais notre goût pour le moka du Viet Nam. Alors, c'est de ce genre ? On se revoit quand même bientôt, hein ?
Publicité