Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
17 juillet 2008

16,17 a Mc Leod Ganj (1ere partie)

16.
Arrivee a Mc Leod Ganj. C'est vraiment superbe. Perche dans la montagne, un temps brumeux (mon temps favori...). Explication des lieux :
La ville de Dharamshala est divisée en 2 sections : la ville basse de Dharamshala (alt 1250m) et la ville haute de McLeod Ganj (alt 1770m), résidence du Dalaï-Lama. Une route sinueuse et raide de 10 km les relie. Echappant à l'occupation chinoise fin des années 50, des milliers de réfugiés tibétains ont trouvé un refuge à Dharamshala. Aujourd’hui encore, la ville continue à recevoir des réfugiés qui quittent le Tibet.

La ville est en quelque sorte une miniature du Tibet, avec des temples bouddhiste, des écoles, des organisations artisanales, des centres de méditation, de massage, yoga... On y mange super bien et pour tres peu cher. Les momos (sortes de raviolis pekinois), specialite tibetaine font mon bonheur :-) tout comme le japonais un peu plus bas dans notre rue...

17.
Nous allons visiter un temple... puis il se met a pleuvoir des cordes... Ah oui il faut savoir qu'en ce moment de mousson il pleut tous les jours ici, ce qui n'enchante guere mon partenaire ;-), bien content de quitter bientot les lieux... Moi, je reste, j'ai decide de prendre des cours de massage tibetain, (qui vont durer entre 5 a 7jrs - selon la formule choisie).

18.
1puis direction le cimetiere... tiens en chemin on rencontre pour la deuxieme fois le meme viel illumine vetu d'une grande bache en plastique bleu et qui aime a defequer toujours au meme endroit : au milieu du chemin en plein dans la ville !!!
Arrive au cimetiere. Il a un cote tout droit sorti d'un film d'epouvante avec la brume qui l'entoure et sa petite eglise en pierre sombre. J'adooooooooooooooooore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bien, la différence des deux blogs! je t'imagine tellement :"ah non mais Beauté, elle est dégueu cette bière!!!". je tenterai de faire une petite bd de vos bonnes têtes.
Publicité