Anke worldtour
24 décembre 2008

JOYEUSES FETES

Joyeuses fetes a tous mes lecteurs !!!!!!!!!!!!!! Voici une petite dedicace que j'ai realise dans le sable de Muine, au Vietnam :
21 décembre 2008

Vietnam : coups de coeur en photo

Il est plus facile de photographier des petits dans le Sud que dans le nord. Puis je prefere le cadre de la campagne a la ville... marche flottant de Can Tho guesthouse vers Ben Tre 1. Creche a Ho Chi Minh ville 2. Dans un ptit village a Kon Tum creche...
20 décembre 2008

18,19,20 a Hanoi

18.Pas grand chose a raconter. Le trajet en train de nuit s'est pas trop mal passe meme si ca sentait vachement le fauve la dedans... On est descendu du train vers 6h. Ensuite recherche d'un hotel, le classique quoi... Erwan a negocie une chambre pas...
17 décembre 2008

14 a Bac Ha, 15/16/17 a Sapa

14.Train de nuit direction Lao Cai. On a pas trop mal dormi :- les matelas etant plus epais que dans le 1er train de nuit que nous avons pris, - puis nous n'avions pas les couchettes du haut, (moins cheres car il faut escalader deux couchettes pour y...
13 décembre 2008

11 a Hanoi 12 et 13 trip Baie d'Halong

11.Journee preparatifs : - il nous faut choisir une agence (parmi les centaines existantes) avec qui nous effectueront un trip de deux jours dans la baie d'Halong - puis acheter les billets de train pour Sapa - Nord du Vietnam. Je vous parlerais de Hanoi...
10 décembre 2008

10 decembre a Ninh Binh

Bon, ca sent un peu le fennec dans le minuscule compartiment ou se reposent 4 personnes avec nous ;-) mais le train de nuit n'est pas des plus inconfortables... et en plus j'ai rencontre un petit prince un peu farouche au debut mais que j'ai fini par...
9 décembre 2008

7,8,9 decembre a Hue

7.On est arrive assez tard, donc rien a raconter pour le 7. :-) Hue est l'ancienne capitale imperiale du Vietnam, la ville se situe au centre du pays. Le fleuve Song Huang (riviere des parfums) separe la vieille ville de la cite moderne. 8.Visite de la...
7 décembre 2008

5,6,7 decembre a Hoi An

5.Arrivee tard dans la journee. Le temps est maussade. Mini ballade. Hoi An est situee sur les routes maritimes du commerce de la soie. De riches marchands y ont construit de grandes et belles maisons en bois. Du coup vagabonder dans les ruelles est un...
4 décembre 2008

2,3,4 decembre a Kon Tum

2.Pfuuuu le rv est a 5h15 pour prendre le minibus direction Kon Tum, vers 5h30. Je suis explosee. S'ajoute a cela le regret de quitter un lieu si confortable... pour se taper 11h de bus ! J'ai perdu l'habitude des longs trajets en quittant le Nepal !...
1 décembre 2008

30 nov et 1 decembre a Dalat

30.Rv a 7h devant l'hotel, le minibus vient nous y chercher. C'est l'avantage de prendre les billets via les hotels... pas besoin de se decarcasser pour se rendre a la gare routiere par ses propres moyens. En plus cette fois-ci, ca a pas l'air d'etre...