Anke worldtour

22 août 2008

21 et 22 aout a Namchi

21.Il y a plein d'hotels dans le centre de cette petite ville mais seuls deux ont une chambre de libre... Non pas qu'il y ai ici des tonnes de touristes mais la plupart font des travaux dans leurs chambres. Bref, vu que les deux chambres visitees sont...
20 août 2008

20 a Gangtok

20. Juste une halte... non prevue... car il nous faut retirer de l'argent et, dans les petites villes du Sikkim ou nous souhaitons nous rendre, nous ne sommes pas sur de trouver des distributeurs d'argent. M......... en plus on m'a detrousse de mon argent...
19 août 2008

15, 16, 17, 18, 19, 20 a Darjeeling

Darjeeling, west Bengale, est située dans les collines au pied de l' Himalaya ( entre 2 000 et 3 000m d'alt) . La région est connue pour son thé (noir). On peut s'y rendre en prenant le « Train jouet » (patrimoine mondial de l'UNESCO) mais le service...
14 août 2008

Nepal

Visa Visa de 15 jours 20 euros, renouvele pour 2038 rp nepalaises Trajet avion Vol Dehli vers Katmandu 7200 rp indiennes Parcours Jour 1 - 5 : Katmandou (++) Jour 6 - 7 : Rafting sur la Trisuli (+) Jour 7 - 8 : Bandipur (++) Jour 9 - 11 : Pokhara (+)...
13 août 2008

12, 13 aout a Janakpur (depart LABORIEUX)

12.Le trajet le plus penible depuis que l'on a quitte la France !!! On a quitte Saurawa en cariole tractee par un cheval, puis on est monte dans un bus, puis un autre, qui nous a laisse choir je ne sais plus ou a cause d'une greve... Hum on ne comprend...
12 août 2008

10, 11 et 12 a Chitwan

10.Encore un trajet plutot complique... - Tout d'abord, on prend un bus vers Butwal. Sur les conseils de Charlotte, on effectue le trajet assis sur le toit du bus. C'est vraiment chouette - Ensuite, un rickshaw vers la gare routiere. Ca me fait toujours...
9 août 2008

8 et 9 aout a Lumbini

8.Depart vers Lumbini. On en a MARRE des trajets en bus : c'est long (3 bus differents cette fois ci), on a du mal a se faire comprendre donc on nous ballade un peu partout et on est super mal installe. Par contre la deco, comme d'hab, vaut le coup d'oeil...
7 août 2008

7 aout Tansen

Deja ca commence mal... le trajet est laborieux, il dure 13h et on est tres mal installe avec nos bagages sur les jambes. On ne veut pas les mettre sur le toit a cause des pertes de bagages qui tombent en cours de route (route qui passe en plus le long...
6 août 2008

4, 5, 6 aout Depart Bandipur pour Pokhara

4.On quitte Bandipur, apres des aurevoirs touchants et un gros pincement au coeur pour ma part. J'ai fait la bise a chacun de nos camarades, histoire de leur montrer nos us et coutumes. Ils ne sont pas habitues mais se pretent au jeu, sauf le mini cuistot...
3 août 2008

2 et 3 aout : Bandipur

2.Apres le dej du rafting, vers 13h, depart direction Bandipur. On s'enerve un peu (enfin surtout moi :-)) avec le gars du taxi qui nous demande presque le triple de la somme demandee aux locaux. Bref... a force de raler les passagers se mettent de notre...