20 octobre 2008

Thailande

Depenses pour une personne en mode petit budget, petit estomac...VisaObtention du visa a l'arrivee a l'aeroport. Delai immediat. Gratuit Trajet avionvol depuis Calcutta (Inde) 170 euros. Parcours33 jours de septembre a octobre, ce qui est un peu long ;-) mais un besoin de repos se faisait sentir. Question météo : chaleur supportable, et, contrairement a ce qui est annonce dans les guides, rares pluies. 7 Jours a Bangkok (+/-) 2 Jours a Hua Hin (+/-) 2 Jours a Cha Am (+) 1 Jour a Prachuap Khiri Khan 2 Jours a Ko... [Lire la suite]
Posté par apayrard à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 octobre 2008

11 octobre a Kanchanaburi

Nous avons decide d'aller voir le pont de la riviere Kwai avant de nous rendre a Chiang Mai. Ca aurait ete dommage de rater ca surtout que c'est a peine a deux heures de Bangkok. On en a profite pour se faire le musee Thailand-Burma Railway Centre, un musee interactif retracant l'histoire de la construction du chemin de fer entre la Thailande et la Birmanie par l'armee japonaise pendant la 2eme guerre mondiale. Moi qui n'aime pas trop les musees - car d'habitude je m'y ennuie...- je n'ai pas vu le temps passe et j'ai trouve les... [Lire la suite]
Posté par apayrard à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 octobre 2008

8 en route... 9, 10 octobre a Bangkok

8.Le retour s'est bien passe... un peu long... environ 17h de trajet... mais le train de nuit est assez confortable. 9.Il est pas loin de 6h quand nous arrivons sur Bangkok. Zut la Donna guesthouse, ou nous allons habituellement est full (c'est bizarre de dire habituellement...). On debarque a la Sweety guesthouse, qui n'a de sweety que les autocollants mielleux placardes sur la porte et les murs de la chambre. Le personnel est imbuvable et il faut payer pour faire changer ses draps sales... Nous passons la matinee dans un touc... [Lire la suite]
Posté par apayrard à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2008

5, 6, 7 octobre a Ko Phangan

5.Rien a dire. Glande. J'ai achete une paire de lunettes de soleil juste pour le look hehe. 6. Ce matin nous avons trouve une grenouille dans la salle de bain... Marre de ne rien faire ! Ok c'est sympa de rester etendu dans le sable mais il faut avouer que le soleil cogne tres fort et il est difficile de rester ainsi plus de 30 minutes. Du coup, on a opte pour une visite organisee en bateau autour de l'ile. Programme : visite d'une cascade, de quelques jolies plages et snorkelling (il s'agit d'observer les poissons avec un... [Lire la suite]
Posté par apayrard à 16:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 octobre 2008

2, 3, 4 octobre a Ko Samui

2.Pas grand chose a dire. Nous avons larve. une station essence :-) Apres le diner, Flo ayant mal au crane, je suis allee seule en ville tandis qu'il est reste se reposer a l'hotel.  J'ai discute avec le patron du bar dans lequel je m'etais installee, face au grand ecran diffusant Queen at Wembley. Et la ce fut le debut d'une soiree de debauche ahaha. A peine ma deuxieme biere entamee que mon nouvel ami m'offre un alcool germain plutot fort. Un truc de pecheur. Puis a son tour son ami (un anglais de 54ans a qui j'avais... [Lire la suite]
Posté par apayrard à 13:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 octobre 2008

30 sept, 1er octobre a Ko Tao

Nous avons passe la journee du 29 dans les transports : debut d'aprem, train vers Chumphon, 3h d'attente... puis transfert en taxi pour embarquer au final dans un bateau voyageant de nuit. Dans le taxi, nous avons fait la connaissance d'Espagnols (Maria et Alexandro, a peine plus de la 20aine). Le trajet en bateau c'est bien passe. J'ai pour ma part discute avec le couple espagnol et deux autres voyageurs : Daniel, un allemand de 20ans d'annees installe en Autriche, voyageant avec... mmm me rappelle plus, une autrichienne...) avant... [Lire la suite]
Posté par apayrard à 13:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 septembre 2008

28 au 29 (matin) septembre a Prachuap Khiri Khan

Choix improvise. Nous en avions termine avec Cha am et avions un jour d'avance sur notre planning. 28.Au matin, lorsque Flo a enleve son pansement anti ampoule, on s'est apercu avec effroi que toute la peau s'etait decollee et l'orteil suppurait. Eurk. Finalement ca ne devait pas etre une simple ampoule mais peut etre un champignon... Bref... Nous sommes alles prendre le train et devinez qui nous y avons rencontre ??? Le gagnant recevra un cadeau surprise (lui rappellant les fruits de mer... et il pourra meme accrocher ses clefs de... [Lire la suite]
Posté par apayrard à 12:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 septembre 2008

26 et 27 septembre a Cha am

Cha am est une ville frequentee principalement par les thai (familles mais aussi etudiants) le week end et je suppose pendant les vacances... 26.Depart de Hua hin vers Cha am dans un super bus tout chrome a l'interieur avec des gyrophares places un peu partout. Notre chambre est tres confortable, avec un minifrigo rempli de boissons et des trucs a grignoter dans une corbeille. OUAIS ya meme des savons dans la salle de bain (mais toujours pas d'eau chaude ;-) et la tv (trop de parasites sur l'unique chaine anglaise ;-) On... [Lire la suite]
Posté par apayrard à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2008

24 et 25 septembre a Hua Hin

24.Direction la gare ferroviaire, on va prendre le train pour Hua Hin car ils ne s'arretent pas tous a Cha am (qui aurait ete un point de depart plus logique car c'est la premiere ville que l'on croise sur notre trajet). On dejeune dans une cantine d'un poulet Kurumad excellent VRAIMENT, plat a retenir. Puis c'est parti pour environ 5h de train. C'est ca Flo hein ? Le train, c'est pas super confort. Les sieges sont un peu durs et pas tres larges car calques sur le gabarit des thai ;-) Par contre j'ai beaucoup aime l'ambiance avec... [Lire la suite]
Posté par apayrard à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2008

22 septembre retour a Bangkok (jusqu'au 23)

22. Voila, de retour a Bangkok... suis encore un peu faible donc on ne fera pas grand chose. Puis je dois etre en forme pour l'arrivee de mon ami Florent qui va passer 18 jours en Thailande avec moi. Voici le programme que je nous ai concocte : Cha am, Hua Hin, Ko Tao, Ko Samui, Ko phan gan (pour la halfmoon party), puis retour Bangkok. Pendant ce temps, Erwan ira explorer le sud est. 23. Arrivee de Flo. On pose ses bagages a l'hotel, ou on se prend un apero car le bienveillant a ramene une petite bouteille de pastis avec... [Lire la suite]
Posté par apayrard à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]