Anke worldtour

20 octobre 2008

Thailande

Depenses pour une personne en mode petit budget, petit estomac... Visa Obtention du visa a l'arrivee a l'aeroport. Delai immediat. Gratuit Trajet avion vol depuis Calcutta (Inde) 170 euros. Parcours 33 jours de septembre a octobre, ce qui est un peu long...
11 octobre 2008

11 octobre a Kanchanaburi

Nous avons decide d'aller voir le pont de la riviere Kwai avant de nous rendre a Chiang Mai. Ca aurait ete dommage de rater ca surtout que c'est a peine a deux heures de Bangkok. On en a profite pour se faire le musee Thailand-Burma Railway Centre, un...
10 octobre 2008

8 en route... 9, 10 octobre a Bangkok

8.Le retour s'est bien passe... un peu long... environ 17h de trajet... mais le train de nuit est assez confortable. 9.Il est pas loin de 6h quand nous arrivons sur Bangkok. Zut la Donna guesthouse, ou nous allons habituellement est full (c'est bizarre...
7 octobre 2008

5, 6, 7 octobre a Ko Phangan

5.Rien a dire. Glande. J'ai achete une paire de lunettes de soleil juste pour le look hehe. 6. Ce matin nous avons trouve une grenouille dans la salle de bain... Marre de ne rien faire ! Ok c'est sympa de rester etendu dans le sable mais il faut avouer...
4 octobre 2008

2, 3, 4 octobre a Ko Samui

2.Pas grand chose a dire. Nous avons larve. une station essence :-) Apres le diner, Flo ayant mal au crane, je suis allee seule en ville tandis qu'il est reste se reposer a l'hotel. J'ai discute avec le patron du bar dans lequel je m'etais installee,...
1 octobre 2008

30 sept, 1er octobre a Ko Tao

Nous avons passe la journee du 29 dans les transports : debut d'aprem, train vers Chumphon, 3h d'attente... puis transfert en taxi pour embarquer au final dans un bateau voyageant de nuit. Dans le taxi, nous avons fait la connaissance d'Espagnols (Maria...
29 septembre 2008

28 au 29 (matin) septembre a Prachuap Khiri Khan

Choix improvise. Nous en avions termine avec Cha am et avions un jour d'avance sur notre planning. 28.Au matin, lorsque Flo a enleve son pansement anti ampoule, on s'est apercu avec effroi que toute la peau s'etait decollee et l'orteil suppurait. Eurk....
27 septembre 2008

26 et 27 septembre a Cha am

Cha am est une ville frequentee principalement par les thai (familles mais aussi etudiants) le week end et je suppose pendant les vacances... 26.Depart de Hua hin vers Cha am dans un super bus tout chrome a l'interieur avec des gyrophares places un peu...
25 septembre 2008

24 et 25 septembre a Hua Hin

24.Direction la gare ferroviaire, on va prendre le train pour Hua Hin car ils ne s'arretent pas tous a Cha am (qui aurait ete un point de depart plus logique car c'est la premiere ville que l'on croise sur notre trajet). On dejeune dans une cantine d'un...
23 septembre 2008

22 septembre retour a Bangkok (jusqu'au 23)

22. Voila, de retour a Bangkok... suis encore un peu faible donc on ne fera pas grand chose. Puis je dois etre en forme pour l'arrivee de mon ami Florent qui va passer 18 jours en Thailande avec moi. Voici le programme que je nous ai concocte : Cha am,...