Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
11 mars 2009

10 et 11 mars a Alice Springs

10.
La route est longue de Coober Pedy a Alice Springs. 7h en gros. Pour vous faire un topo :
Adelaide -> Coober Pedy = 846km, puis Coober Pedy -> Alice Springs = 685km. On en a mange du km en quelques jours !!!
De temps a autres on s'arrete prendre de l'essence des que l'on rencontre une pompe. C'est amusant, chaque station service fait pub, resto et produit ses propres souvenirs estampilles au nom du lieu. On appelle ca une Roadhouse...

kulgurapub
une roadhouse sur la Stuart highway...

Nous arrivons vers 15h30 a Alice Springs, ville reposante, typique de l'Outback. C'est cool ca me laisse le temps d'aller voir les agences de voyage et booker mon excursion pour Uluru rocks et Katja Tjuta demain. Bon je ne pourrais pas faire Kings Canyon car il me faudrait 2 jours... et mon vol pour Melbourne est le 12 (le 13 c'etait trop cher, du coup ca me sucre un jour grrrrrrrrrrr). Pas grave je reviendrais avec Mr Pif Paf ;-)

L'hotel a la piscine, mais je n'ai pas le temps d'en profiter.

11.
Lever a 5h20 pour un depart a 6h. Le trip a ete vraiment chouette !

Tout d'abord, je me suis rapprochee d'un eleve guide (present pour donner un coup de main et apprendre les differentes histoires du coin). Ne comprenant rien au discours du guide officiel diffuse dans les hauts parleurs du bus, mon ami a prit le temps de m'expliquer 2/3 trucs et de me donner des bonbons pour calmer mon estomac affame ;-). Ensuite, j'ai eu droit a l'attention de l'officiel voulant s'assurer que "la frenchy" a bien comprit son message LOL. Bref, je me suis un peu tapee l'affiche dans le bus, mais c'etait marrant.

>> Programme de la journee :
- apercu rapide depuis le bus du mont Corner, 3 fois plus grand qu'Uluru, vieux de 700 millions d'annees
- visite de Katja Tjuta (autre nom : Olgas), 36 domes de pierre vieux de 500 millions d'annees !
- puis du centre culturel (histoire d'en connaitre un peu plus sur les lieux et sur l'art aborigene),
- puis Uluru rocks (Ayers rock pour les Australiens), monolith de 348m de haut qui fait penser a un gigantesque iceberg en pierre. Malheureusement, aujourd'hui, l'ascension est interdite. Vent fort. Les Anangu, proprietaires des lieux, deplorent la mort accidentelle d'une 30aine de personnes. Ils n'aiment pas voir les touristes grimper ce lieu sacre (plein d'histoires etranges !!!), meme si ils l'autorisent.
- Pour terminer, barbec en observant le coucher du soleil sur le monolith. Ouaip, pour ce dernier point, on a pas trop vu les superbes couleurs telles qu'on les voit dans les brochures car ils etaient un peu presses de rentrer ;-) (on est arrive a 01.00 am a cause d'une grosse pluie soudaine et de quelques vaches au milieu de la route). Par contre on a picole ce qu'on a pu avec les 2 autres francais du groupe ;-). Leur pseudo champagne est tout simplement un  mauvais vin blanc acide avec des bulles.

+ sur le programme, avec 2 belles photos : www.emurun.com.au/tours_d.php?ID=1

>> Mes photos :

kata lezard
1. Olgas 2. Reptile
uluru uluru2 uluru3
1,2,3 Uluru
barbec

Guide preparant le barbec

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"vieux debrits agricole"<br /> => c'est pas très très gentil de parler des ruraux de cette façon !
A
Ils adorent cela dans le coin. C'est plein de pseudo musees en plein air presentant de vieux debrits agricoles :-)
P
Tu nous fais toujours rêver avec ton voyage chez les Aussies. Des gens surement très sympas !<br /> <br /> Fais attention aux serpents.<br /> <br /> Dis le vieux taco, ce n'est pas sur une ferme ou alors c'est la misère noire.<br /> <br /> On t'embrasse petite Anke<br /> Paulo
Publicité