Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
9 mars 2009

9 mars a Coober Pedy

Nous sommes donc arrives la veille a Coober Pedy, qui, il y a 150 millions d'annee, etait recouverte par l'ocean. Le silica s'est transforme en opale et la ville est devenue la capitale mondiale de cette precieuse pierre. Du coup vous devinez bien qu'on trouve un tas de mines partout. Mais savez vous ce que signifie Coober Pedy ??? Celui qui trouve gagne une opale... Oh n'allez pas imaginer un somptueux cailloux, c'est moi qui l'ai ramasse ;-) 

Revenons en a la ville... Parait que la plupart des films ayant des scenes presentant la planete Mars y sont tournes, ainsi que Mad Max III. Ca vous donne une image du coin. Une bonne partie des batiments sont souterrains, tel l'hotel ou nous avons passes 2 nuits - hotel qui, soit dit en passant, est cite comme le numero 3 des hotels les plus cool du monde (source british media)

hotel hotel2
en savoir plus : radekadownunder.com.au/index.html

9.
Jour ferie. Zut. Deja d'ordinaire ya pas grand chose a faire... la c'est l'ennui mortel. En plus on n'est pas assez nombreux pour faire partir le bus touristique qui propose entre autres la visite de la maison de crocodile's Harry (excentrique personnage qui aurait inspire crocodile dundee...) qui transforme les epaves de voiture en jardinieres.

Le soir, ENFIN, je goute du kangourou. C'est pas mauvais !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rassures nous, c'est une coquille quand tu parles de la Tanzanie ! Tu penses faire escale en NZ également ?<br /> <br /> On a hâte de lire ta chronique sr le concert. Sinon, par ici monsieur Bashung est mort.<br /> <br /> grosses bises
A
Bravo Papa, tu es l'heureux vainqueur d'un cailloux presentant un bout precieux d'opale ;-)<br /> <br /> Concernant vos questions : ma prochaine destination est floue. Je me plais bien a Melbourne... Je suis chez un couple extra. J'aimerais passer quelques jours en Tanzanie et apres la gold coast et la bareer reef (barriere de corail)<br /> <br /> Mon Pat d'amour ;-) Le concert fut sensas. J'en parlerais plus tard. Contente que tu lises moon blog ;-)
P
alors ce concert de midnight oil?<br /> <br /> biz,
H
Ton papa a été le plus rapide ! Comme lot de consolation, si tu trouve un bout de décors de Mad Max III, je suis preneur ;o<br /> <br /> Il y a tout un business autour des pierres comme à Mandalay Avec les mêmes arnaques ?<br /> <br /> Quelle est ta prochaine destination Crocodile Jane ?<br /> <br /> Bise :-)
P
Le nom de Coober Pedy a ete donne par les Aborigenes et signifie "terrier de blanc". <br /> gros bisous
Publicité