Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
7 mars 2009

6 et 7 mars, les Flinders Ranges

6.

petitdej
1er petit dej au bord de la route

paysages2
pas encore tout a fait desertique...

Apres des heures de route (les trajets sont interminables en Australie, on se deplace a coup de 8 heures de voiture -environ-), nous arrivons au parc naturel des Flinders Ranges, l'arriere pays australien. C'est splendide. Je ne peux pas mettre de photos actuellement, puis suis pas sure d'avoir de beaux cliches... Allez fouiller sur le net ;-)

On passe faire quelques courses, histoire d'avoir de la biere, et j'apercois mes premiers Kangaroos !!!!!!!!!!!!!!!! So lovely ;-).

kangourou kangourou2

Ensuite plantage de la tente. Connaissance avec les seuls voisins du camping... Encore des allemands !!! ;-) Ya que ca en Australie !!!

7.
Petite ballade en suivant un parcours balise. Il fait mortellement chaud. Le paysage est plutot epure : grandes plaines, quelques arbustes secs, terre orange et poussiereuse, et encore quelques kangourous par ci par la pour vous surprendre. J'ai filme un peu, vous verrez ca a mon retour.

ballade ballade_squelette

Debut d'aprem, on reprend la route. Direction Coober Pedy, en empruntant la fameuse piste de l'Oodnadatta Track, longue de 615 km entre Maree et Marla. On compte bien entendu s'arreter avant Coober, histoire de dormir. Sur le trajet, on passe au sud du lac Eyre. A 15 m sous le niveau de la mer, il est le plus grand lac sale d'Australie et d'Oceanie. Tres souvent asseche, il se remplit en moyenne tous les 20 ans quand les rivieres du Queensland sont suffisamment alimentees en eau. Je vais pouvoir l'apercevoir, c'est deja ca...

Arrive au point touristique consacre au lac. Je suis bien decue. Le lac est encore loin. On peut juste se faire une idee de son etendue et apercevoir sa couleur blanc opaque. On n'ira pas plus loin. On a malheureusement pas un 4x4 pour essayer de s'y aventurer et puis dernier point, ca n'a pas l'air de les interesser...

Petite surprise en voulant re-integrer la voiture : une fuite d'essence ! La voiture etant tres basse (car trop chargee), nous avons heurte pas mal de caillasse en chemin. Alors nous voici au milieu de nulle part, en autonomie complete. Ici pas de station ni d'eau potable avant 5h ? de route. J'avoue ne pas trop compter les distances. J'essaye en general de dormir a l'arriere, dans ce four ambulant, histoire d'oublier mon ennui.

Youpie ! Chose rare, un vehicule passe dans la demie heure qui suit. Habituellement, nous croisons un vehicule toutes les 3 a 4 h :-) Ils ont de quoi nous aider a colmater la fuite en attendant de trouver un endroit ou reparer le dommage. De plus, ils nous suivent jusqu'a notre prochain arret. La route est vraiment interminable et a present desertique !!!

rien

21h. On s'arrete enfin, a William Creek. Population : 10 personnes !!! La voiture sera reparee demain. En attendant, on s'installe au camping et je profite d'une bonne biere fraiche au bar. La deco de ce dernier est assez exceptionnelle : tapissee de photos de touristes, de culottes et de soutien-gorge (ou mettre les "s" ?). C'est l'occasion enfin de prendre un douche (apres 2 jours de route !), meme si l'eau est plutot salee.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité