Anke worldtour
7 février 2009

4 au 7 fevrier a Ubud

Ubud fait l'unanimite des voyageurs, il faut y aller ! C'est une petite ville consideree comme le centre du tourisme culturel et artistique de l'ile, une base de depart pour bouger dans les environs, riches en temples, monuments anciens et centres d'artisanat.

C'est effectivement joli. On trouve une chambre d'hotel coquette, pas chere, avec petit dej ET thermos d'eau chaude toujours a dispo pour se faire des thes :-)

Par contre, ici, (plus qu'ailleurs a Bali), il ya des chiens partout... j'aime po ca... surtout la nuit !

On dine dans un resto cite par le routard, le proprio nous donne quelques tuyaux pour se ballader dans les environs. Journee pepere quoi, mis a part nos bides qui font la fiesta le soir...

Visite du Sacred Monkey Forest Sanctuary. Le nom en jette mais il s'agit simplement d'une mini foret, presentant une ou deux batisses type temple, et peuplee de macaques qui attendent que les touristes leur filent a bouffer. Bref, une ballade qui dure 40 minutes max !

sculpture temple
details du parc...

A la sortie, on se fait les petits stands de souvenirs et on se dit que finalement on est bien heureux d'avoir achete nos souvenirs a Surabaya (malgre le conseil de Henny, de juste regarder pour se faire une idee et d'acheter a Bali), nos portefeuilles aussi sont souriants ;-) (exemple, pour un meme masque, 30 000rp a Sura, 75 000rp ici)

Le soir, meme resto que la veille. Par contre, je rale... ils me servent une canette au lieu d'une bouteille de coca, alors que le prix est le double... C'est decide on reviendra pas TOC. Non je plaisante un peu quand meme... en fait je me pose des questions car on a encore les bides en vrac...

Location d'un scooter pour aller voir le Mont Batur (1717m) et son lac de 5km de long, a Kintamani, environ 1h30 de route. Le temps est maussade... une petite pluie et un horizon grisatre. Mais c'est tout de meme joli, malgre la deception d'Erwan qui pensait etre au lac Bratan (celui que l'on voit sur les posters des offices de tourime ;-)) La vegetation est d'un beau vert profond, (couleur accentuee du fait de l'humidite ambiante), et l'on apercoit par ci par la quelques rochers tres noirs sortant de la terre.

lac_batur

Au retour, entre deux boutiques d'artisanat, pause rafraichissement installes dans une hutte en face des rizieres... Le soleil est de retour, splendideeeeeeeee

riziere_terrasse

Achats de souvenirs : 2 assiettes decorees de mozaiques, et un petit miroir assorti :-) Vraiment l'artisanat est chouette, si on avait plus de place, on ramenerait des sculptures. Regardez ces chefs d'oeuvre :

porte poteau
kike
dedicace pour Ju qui voulait de l'erotique ;-)

Le reveil a ete dur et un peu tardif, du coup, il ne sera pas possible d'aller au lac Bratan car il faut bien 3h de route pour l'aller-retour. On profite tout de meme un peu du scoot pour retourner sur les stands des artisants car la veille nous avons effectue nos achats un peu rapidement... plus loin, les assiettes etaient bien plus jolies... On a bien fait ! La proprio d'un commerce de souvenirs nous fait visiter son atelier de mozaique ! C'est super interessant ! On lui achete deux/trois trucs et en prime, elle m'offre des chutes de verre pour que je puisse m'essayer a cet art.

Au final, on est passe a cote de beaucoup de choses a Ubud : ceremonies traditionnelles, spectacle de danse traditionnelle balinaise, lac Bratan... mais on ne regrette pas. On se rend compte que l'on commence a saturer un peu... on se bouge moins... la fin du voyage approche, on privilegie la mise a jour des blogs... un peu de lecture...