Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
26 décembre 2008

24,25,26 decembre a Langkawi

24.
Zut, on aurait du se renseigner avant sur les horaires de depart du Ferry en direction de Langkawi. Du coup on a rate les deux bateaux. Tout n'est pas perdu : nous rencontrons un quinquagenaire australien de Perth, Geoffrey, qui s'y rend justement, nous l'accompagnons. Ca tombe bien, cela repose un peu Erwan qui d'habitude se charge des taches ingrates de l'organisation des transports. OK CA VA J'AVOUE : J'AI LA BELLE VIE ;-)

Tres sympathique ce Goeffrey ! et tres interessant ! C'est un ancien mecano dans l'aviation, il a notamment travaille pour Eurocopter a Marignane. A ce propos il en connait un sacre bout sur la France, qui pour lui est un des plus beaux pays au monde. Limite les francais n'ont pas besoin de voyager, pourquoi quitter ce pays magnifique ;-). J'ai pris ses coordonnees si je passe par Perth quand je serais en Australie.

Apres une route assez longue (ferry, bus, bus, ferry, taxi), on debarque sur l'ile. On est immerge cash dans un shopping mall. Tiens, la Malaisie serait-elle un enorme centre commercial ? En tout cas il y en a partout ! Avantage de l'ile : tout est en duty free, meme si comme le remarque Erwan, les prix des alcools ne sont pas si avantageux que ca...

On arrive dans le coin de l'ile vise. Premier hotel, complet... bah vi l'ile est apparamment tres prisee en periode des fetes de fin d'annee. Deuxieme hotel, complet... mais... ne partez pas... nous dit un tour operator assis dans un des fauteuils de la salle d'accueil. J'ai reserve une chambre pour 2 jours ici mais mon client prefere la ville au bord de mer. LOL c'est une blague ??? Aurait-on de la chance pour une fois ?

Cool on a la chambre, vue sur la mer (rien qui interfere a part un palmier). Face a la mer j'vous dis ! A 15 metres de l'eau ! Avec une mini terrasse pour prendre l'apero en regardant les splendides coucher de soleil. On est bien content d'avoir decide au dernier moment de venir ici.

langkawi3 chambre
1. Notre bungalow 2. Vue depuis la chambre

langkawi langkawi2

Le soir, pour le repas de Noel, fruits de mer (crevettes, homard, crabe), le tout pour 20e par personne !!!

repas_noel repas_noel2

Puis bien repus, retour a l'hotel pour un digestif (au Martini car les autres alcools etaient un peu cher ;-) Oh et puis ca sert aussi a l'apero ;-) accompagne de chocolats. Alors la les filles, faut que je vous dise, le duty free ici est plein a craque de toutes ces saloperies qui vous restent apres sur la ligne. Mais c'est un vrai bonheur ! Des toffefe (je ne sais plus comment ca s'ecrit car je me concentre sur la degustation ahaha) ! Apres un petit repos, direction une ballade au bord de la plage. Je fini la soiree par quelques pas de dance au son d'un concert de reggae, tandis qu'Erwan photographie des jongleurs avec des batons enflammes. Allez voir sa foto elle est terrible !!! (enfin quand elle sera en ligne... ;-)

25.
Grasse mat. Un peu d'internet. Glandouille. Le soir, apero...

ange_apero2 apero2

26.
On decide d'aller un peu explorer l'ile. Comme de vrais kamikases, on part a pieds, sous le soleil brulant, avec pour seul but/point de direction le "Handicraft and art village". Au bout de 3/4 d'heure, une voiture s'arrete a notre hauteur et nous propose de nous emmener sur une partie de notre trajet. On accepte bien volontier la proposition de cette gentille famille (papa est businessman, maman bank clerk, une petite et un petit a l'arriere), surtout apres s'etre rendu compte que l'echelle de notre carte est bien fausse, et qu'il y a plus de km a parcourir que prevu. En plus, le pseudo "village", s'averera decevant : un atelier de peinture sur textile (bon ca encore c'est un peu interessant), couple a un grand magasin de souvenir. J'ai achete une creme hydratante au concombre des mers ahahaha.

L'ile n'a pas vraiment grand interet, on abrege donc le trajet et apres 3/4 d'heure a nouveau de marche on se resigne a prendre un taxi. On a bien merite un apero... que nous faisons suivre d'une seance photo type magazine. ON S'LA PETE QUOI

ange_erwan ang2
ange3 ange4
Aucune retouche n'a ete apportee

27.
Je profite pour cette derniere matinee a passer ici pour parfaire mon bronzage ;-)

ange_apero
photo prise la veille...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Arrêtez de piquer des plans à david Hasselhoff !<br /> Sinon je vous envie pas du tout, à Lyon il fait super froid et c'est trop bien pour la peau et la circulation sanguine, vous, avec cette chaleur vous devez avoir les jambes lourdes et plein de sable dans la cheveux, non franchement çà fait pas envie du tout :D<br /> Grosses bises à vous deux !
M
wé la pépé, hé!<br /> <br /> mais je m'inquiète: qu'est-il arrivé à mon lapin de frangin? je suis prête à lui léguer le surplus de fesse que j'ai gagné ici pour qu'il se les fasse greffer sur les bras, le pauvret... il avait pourtant pris de belles rondeurs depuis qu'il te fréquente... quel est ce laisser aller?
Publicité