Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
10 décembre 2008

10 decembre a Ninh Binh

Bon, ca sent un peu le fennec dans le minuscule compartiment ou se reposent 4 personnes avec nous ;-) mais le train de nuit n'est pas des plus inconfortables... et en plus j'ai rencontre un petit prince un peu farouche au debut mais que j'ai fini par prendre dans mes bras sur le quai... Vous verrez sa photo dans le special coup de coeur du Vietnam (ca c'est de la fidelisation de lecteur ahaahah)

10.
Un peu fatiguee pour ma part mais bon, on a juste un jour ici donc c'est pas le moment de ralentir la cadence ! Je vous rassure, on prend tout de meme le temps de laver quelques affaires ce qui constitue en quelque sorte un petit repos, avant de filer a velo. Ninh Binh est juste un point de chute situe a une 10aine de kilometres du site qui nous interesse : Tam Coc, qui, a ce qu'on dit, est une mini baie d'Halong ("baie d’Along terrestre"). Quel endroit agreable ! De hautes formations rocheuses serpentees par des rizieres, le tout d'une rare beaute !

Bon, on n'a visite aucune des 3 fameuses grottes n'ayant pas pris de bateau pour effectuer ce trip, mais il reste en soi un merveilleux moment, a la fois buccolique et sportif ! Tiens, en parlant des embarcations, certains rament avec les pieds :

rame_pieds

Pour vous donner une idee des paysages :

paysage paysage2
paysage3 paysage4

En chemin, on s'arrete voir la Pagode Binch Dong, qui n'est pas spectaculaire mais se laisse facilement visiter.

AaaaH, alors la c'est folklo ! Pour gagner du temps, on a traverse un cours d'eau, en embarquant aussi nos velos a bord d'une petite barque conduite par une habitante de la rive d'en face. Pour y monter, on a du faire quelques metres dans un genre de vase... Eurk j'ai pas aime la sensation :S mais on s'est bien marre, surtout quand les lavandieres ont aide Erwan a se nettoyer les jambes.

barque pieds

pieds2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité