Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
24 novembre 2008

23, 24 novembre a Ben Tre

23.
Depart de Vinh Long. Comme prevenu la veille, Catherine est au rendez-vous, avec son ami. Nous prenons un the en guise de petit dejeuner. Au moment de partir, la voici qui se leve, et qui nous emmene a la gare des minibus, nous prenant tour a tour par le bras pour appaiser les douleurs de son pauvre genoux gonfle :-( On est vraiment touche !

Arrive au debarcadere du ferrie en debut d'apres-midi, on suit les conseils du Rough guide, et on s'installe dans un hotel, situe a presque 20km de Ben Tre. On a pas fait grand chose car a peine le nez dehors qu'il s'est mis a pleuvoir averse.

De notable, la cuisine y est delicieuse, une des meilleures de tout le voyage ! Poisson en broche, langoustines... avec des accompagnements de legumes gouteux bien etudies, bien presentes.

24.
On prend les velos, direction Ben Tre. Bon ben moi je pars plus avec l'estomac vide, surtout que Erwan veut jamais s'arreter avant de trouver l'echoppe ideale ce qui parfois peut prendre des heures !!! C'est pareil avec les restos... on peut parfois faire une rue de long en large et finir par rebrousser chemin dans un resto deja croise.

Nos estomacs repus, on se remet en route. Ben Tre (à 1.824 km de Hanoi et 85 km de Hô Chi Minh-ville, tout près de l'embouchure du delta du Mékong), n'est pas une jolie ville en soi, en plus, le climat subi les influences d'une forte mousson. Mais l'arriere pays est fantastique : un dedale de petits chemin sinueux a travers champs et villages.

baby_bentre terrain_foot
1. un antique babyfoot :-) 2. un terrain de foot

En chemin, nous trouvons un bar sympathique, en exterieur, et picolons 3 bieres chacun au rythme de la musique des annees 80 mise specialement pour nous ;-) En parlant de faveur, les bieres aussi ont specialement ete cherchees pour nous, dans la boutique la plus proche, qui necessite tout de meme de s'y rendre en deux roues !

Sur le chemin du retour, un scooter a fonce dans l'arriere de mon velo, nous renversant moi et le maudit chauffard, violemment sur le bitune :-(

blessure bleu
degats corporels principaux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais qu'est-ce que c'est que cette poisse!<br /> enfin, j'ai vu que tu as avantageusement tourné la chose avec un joli bandage (en soie?). J'ai lu le blog d'Erwan avant, alors j'ai cru que c'était une petite fantaisie, très a mon goût.<br /> <br /> un bisou magique sur ton bobo; j'espère que ça va mieux<br /> <br /> Maël
M
Surveille bien ce très impressionnant bobo. C'est qu'il fait chaud dans les colonies, va pas attraper une infection.<br /> Et puis, il faut exiger de vous arrêter pour manger quand tu as faim, et refuser de pédaler le ventre vide. Ceci dit, le régime a l'air de bien te convenir : tu étais superbe sur la photo avec la bague artisanale.<br /> On voudrait pas jouer les botanistes mais : ne pas confondre Jack fruit, le "jacques" et durian. Sur la photo, je crois que c'était le Jacques que tu mangeais. C'est vrai que l'odeur est moyenne.
A
Oh j'ai mal pour toi !!<br /> Quand je pense que je me déplaçais en bécane au Vietnam, et sans casque en plus !!<br /> Soigne toi bien :)
Publicité