Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
20 octobre 2008

12 au 20 octobre a Chiang Mai

12.
Journee transport
On a decouvert le dunkin donuts et depuis on est devenu accroc ;-)

13.
Hotel Napa tenu par un vieil anglais. Un chtit tour dans le coin histoire de voir ou on a atterri.

Depuis que l'on a decouvert le cornetto brownie a Kantchanaburi, il ne se passe pas un jour ou on ne passe pas au Seven Eleven (supermarche du coin) pour s'en taper un !

14.
Changement d'hotel, tenu par un francais.

Midi dans un resto qui t'aurais plu Karen... Tout est bio.

Location de velos... renseignements sur nos futures activites (cours de cuisine pour Erwan et cours de massage thai pour moi)... achat d'un bouquin... Rien de passionnant pour vous.

Oups, j'ai bien plante le pc de l'hotel. OUI ERWAN je sais lire il est ecrit de ne pas uploader de photos... J'en avais que 63 ! Oui ok c'est des vieilles becannes... Bref, il ne se rallume plus et en plus, je decouvre avec horreur que les photos que je voulais recuperer ont disparu de mon appareil photo. ZUT.

15.
Ouf, les photos sont bien presentes dans la vieille machine. Priorite, trouver une clef usb, les rappatrier dans un cybercafe et les graver. Erwan m'attend au cyber tandis que je retourne a l'hotel recuperer mon dossier. Vous allez halluciner de ce qui m'est arrive ensuite... A croire que j'ai la poisse et que cela n'arrive qu'a moi...

La salle d'ordi donne sur la rue via une grande baie vitree qui reste tout le temps ouverte. Un gars la 50aine passee se poste dans l'encadrement et me marmonne quelques chose d'inaudible. Je lui fait repeter et crois dicerner le mot fucking. Bref. Je hausse les epaules, " Sorry i dont understand" et je me retourne vers mon ecran. Et la l'energumene qui se colle a la vitre, baisse son short et commence a se toucher... NON MAIS ! Je pousse un cri de degout. Il partira ensuite.

Le soir, direction le night market.

16.
Apres midi : tournee des temples.

temple

Soir : night market, mac do (c'est chouette lorsque l'on prend une glace, ils mettent en libre service une sauce chocolat, ainsi que de la canelle et des noisettes pillees...), ballade vers la riverside pour une derniere biere avant de rentrer.

macdo_glace

17.
Cours de massage.

Je n'ai pris qu'un jour car le programme m'interessait moyen. Histoire de voir... de faire la difference avec le massage tibetain... Au depart je souhaitais un cours de massage sur une chaise oriente sur le haut du dos. Je me disais que ca pouvait etre utile au sortir du boulot et puis ce genre de massage est praticable n'importe ou (contrairemnent au massage allonge). Pas de chance, une seule ecole enseigne ce massage, sur 2 jours et c'est hors de prix pour moi.

Le cours fut moyen, blinde de moustiques bien heureux face a ce festin constitue de 3 americains et d'une francaise (moi). Je me suis faite plusieurs fois "gronder", comme a l'ecole haha... car souvent je mettais les pouces quand il ne le fallait pas (habitude provenant des cours de massage tibetain ;-). Par contre c'est interessant de pouvoir comparer deux techniques et de mixer pour pratiquer un massage qui me semble plus complet. Aussi, j'ai eu droit a la morale face a mon manque de souplesse effroyable : "Comment tu seras dans 10 ans ? Regarde les vieilles thai comme elles sont souples la 60aine passee..." En effet, quand on les voit se prosterner dans les temples... C'est decide a mon retour j'attaque le stretching. C'est d'ailleurs pour ca que je l'inscris ici et je compte sur vous pour me le rappeler ;-) Sinon, lorsque je serais vieille, je serais obligee de porter des tongs, incapable de pouvoir lacer mes chaussures :-)

Je retrouve Erwan le soir qui me fait le topo de son cours de cuisine et file ensuite a un match de boxe thai. Moi je trouve ca cher et ca m'interesse pas de voir des gars se rentrer dans le lard.

18.
J'ai sauve Erwan encore une fois ;-) en le reveillant pour son deuxieme jour de cours de cuisine. Quant a moi, je suis retombee ensuite dans les bras de morphee, ayant a peine ferme l'oeil de la nuit a cause des frasques sexuelles du voisin. Ah bah il est endurant le poivrot !

Le soir, a velo, au detour d'une ruelle, on tombe sur un marche frequente par des thai et non des touristes. Ca fait du bien !!!!!!!!!!. Deux evenements a retenir :
- j'ai enfin reussi a convaincre Erwan de s'acheter une autre paire de pompe (pour le bien de ses genoux et sa colonne vertebrale etc etc...)
- on a trouve des Ersatz de donuts ayant pour certains le meme gout qu'au dunkin et pour seulement 10 bahts (= 0.2euros) !!!

19.
On a loue un scoot. Pour la visite de Wat Phrathat Doi Suthep Rajvioravihara ca revient 3 fois moins cher que prendre un tacos. Puis on est libre... La journee s'est deroulee les cheveux dans le vent ;-) L'entree au temple etait payante mais non controlee. Erwan m'a pertinamment cache cet element sachant que je serais passee au travers. Et bien Mr et Mme Retiere vous pouvez etre fiers de votre fils qui est bien honnete ! J'avoue que ca m'a bien fait raler moi...

WatPhrathatDoiSuthep

Ensuite, une petite cascade avant de retourner doucement vers l'hotel avec passage oblige sur un terrain vague pour que je puisse essayer le scooter. Je n'ai conduit que quelques metres...

ange_scoot

Pour notre dernier repas, on file au burger king car on risque de ne plus en croiser sur notre chemin avant bien longtemps.

erwan_burgerking ange_burgerking ange_burgerking2
oh il est tout triste le choupinet :-)

On termine la journee par un autre marche de nuit (pour changer hehe). J'ai achete pas mal de petits cadeaux mais toujours pour des filles. Il va falloir que je me creuse la tete pendant le voyage pour trouver des trucs pour les mecs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est pas parce que vous avez pas le droit de faire caca que tu dois porter toujours la même robe.
A
Ouaip Michel sur mon blog.. quel honneur ;-)
M
Au fait, je viens d'apprendre qu'un pote à moi vit maintenant sur Bangkok. Si jamais vous avez besoin, n'hésitez pas!
M
Aller en Thailande pour se gaver de donuts? c'est pas vrai, dans quel monde vit-on.<br /> <br /> J'espère qu'ils sont bien épicés, au moins!<br /> <br /> Michel
J
vivement qu'vous revenniez j'vous dirai quel massage et quel plat j'prefere héhé ;)
Publicité