Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
21 septembre 2008

8 au 21 septembre en Birmanie

je vous renvoie sur le blog d'Erwan pour les impressions ressenties lors de ce voyage... :-) Quelques remarques tout de meme, apres ce sont les photos qui parleront d'elles memes :

- la Birmanie est un tres beau pays, et les gens sont les plus souriants que nous avons rencontre durant notre periple. Les enfants sont d'une rare beaute... et les femmes plutot coquettes avec leur poudre de Tanaka sur le visage
(poudre destinee a les proteger du soleil...)
- Comme toutes les capitales, Rangoon ne vaut pas trop le coup... En plus, on s'est fait arnaquer d'une grosse somme d'argent lors du change de devises que nous avons effectue au marche... La prochaine fois tanpis, on passera par un hotel ou une banque... on sera moins gourmand sur le taux de change...

temple_rangoon
Lors de la visite de la pagode Shwedagon (lieu saint bouddhique, qui contient des reliques d'anciens Bouddhas dont 8 cheveux du Bouddha Gautama)

- C'est le bordel niveau devises... ayez quasi tout votre budget en dollars et surtout qu'aucun de vos billets ne presente de marque quelconque sous peine d'etre refuse. On s'est enerve la dessus plus d'une fois !!! Sachant en plus que l'on vous taxe en plus de 10 dollars a l'entree de certaines villes... Et ne pensez pas a frauder... impossible car on vous demande un numero de ticket dans les hotels... :-)

- Nous avons tout d'abord rencontre un Bresilien (Raphael), avec qui nous avons passe tout notre sejour a Mandalay... Nous avons assiste a la fabrication des feuilles d'or (destinees a etre collees sur les statues de Bouddha) : les hommes tapent avec de lourds maillets sur des cahiers contenant les feuilles d'or entre les pages afin de les aplatir... a la fabrication de tissus de soie...

minut or
1ere foto : un minuteur (lorsque la coupelle coule, 3 minutes se sont ecoutees)

et visite quelques temples...

temple_bois temple_bois2
Shwenandaw Kyaung, un vieux temple tout en bois...

stupa page
Kuthodaw Pagoda : 729 stupas qui contiennent une page formant le plus grand livre du monde

Je ne me souviens pas du nom de l'Ile ou j'ai pris les fotos suivantes :-) :

bagayamonastery bagayamonastery2

Bagaya monastery, tout en tek


mahar2

Mahar Aung Mye Bon San Monastery construit en 1822

paysage paysage2 vendeuseile

Puis Amarapuma, 11km au sud de Mandalay :

cahutte ubein_bridge vendeuse
une cahutte sous l'eau, le pont U Bein, et une tite vendeuse a qui on a achete un collier
pour l une d entre vous ;-)


- Puis nous avons rencontre quelques autres touristes sur le bateau en direction de Bagan... Un compatriote (Sebastien), un Italien (Riccardo, aborde auparavant a l'ambassade Birmane de Bangkok), une Allemande (Andrea).

bateau3 bateau4 bateau5

Une bien sympathique equipe avec qui nous avons visite les temples a velo...

paysage3 paysage4 paysage5

velo velo2 equipe

- et visite le Mont Popa

montpopa montpopa2
Sur la 2eme foto, un moine balance de l'argent a la foule (l'argent des donations ?)

- Ensuite, je suis restee au lit pendant deux jours car j'ai chope une Myxovirus Influenza, genre de grippe locale, qui se manifeste par de grosses douleurs musculaires et des montee de fievre de 39.2 voir je soupconne du 40 pour le premier soir. Du coup je n'ai pas vraiment profite des derniers jours... tandis qu'Erwan se regalait dans un bon resto le soir avec Sebastien, moi j'avais droit a un pauvre plat de nouille degueu venant du resto d'en face :-(

DEUX GRANDS REMERCIEMENTS : Erwan pour tous ses massages sur mes muscles hyper douloureux et Sebastien, pour m'avoir offert son thermometre :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les lectures même à distance (tu me fais rire) et pis un grand merci pour le reste ;)<br /> <br /> Cilou et Christine
M
je suis des fis bien en retard à lire vos blogs, mais je laisse des messages! Il faut juste prendre le temps daller pas mal en arrière...
M
zut,heureusement que ça a pas duré trop longtemps! Tu me fais bien marrer à faire du shopping de scrapbooking à l'autre bout du monde: ça me rappelle un certain après-midi à Paris, et un certain sachet de perles à 20 euros... :)<br /> gros bisous à toi ma mignonne, et va pas perdre toutes tes réserves comme le frangin a l'air parti pour.
P
On espère que tu es bien remise et que tu peux profiter de la suite de votre merveilleux voyage. Tes commentaires et photos sont très drôles et nous apprécions leur complémentarité avec les proses Erwanienne!<br /> Continue à nous faire rêver et bonne suite de voyage à tous les deux.<br /> On vous embrasse.<br /> Pascal et Monique<br /> NB C'est vrai ça tarde un peu la mise ne ligne des photos du Kirghizstan mais on y travaille.
Publicité