Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
19 août 2008

15, 16, 17, 18, 19, 20 a Darjeeling

Darjeeling, west Bengale, est située dans les collines au pied de l'Himalaya (entre 2 000 et 3 000m d'alt). La région est connue pour son thé (noir). On peut s'y rendre en prenant le « Train jouet » (patrimoine mondial de l'UNESCO) mais le service est irrégulier a cause des éboulements de terrain frequents durant la mousson... nous ne l'avons pas teste... petit regret.

La ville est agreable malgre les rues super pentues. Beaucoup des batiments presentent une architecture anglaise. Question paysage... et bien... je ne saurais quoi vous dire car la brume est tres dense et omnipresente. J'adore !!!!! toujours ce coté vieux film d'horreur en noir et blanc.

brouillard

15.
Nous sommes bien installe dans une chambre a l'Andy's guesthouse. Il y fait assez froid et tres humide. En discutant avec Erwan, je prends enfin conscience de la necessite des visas d'entree en Inde - que nous n'avons pas puisque nous avons emprunte un train interdit aux etrangers pour arriver ici... et ne sommes donc pas passe par un poste d'immigration.

Ballade dans la ville.

clock

Je suis tombee accro des petits sachets de pois chiches a saler a sa convenable via une mini saliere incluse dans le paquet :-)

16.
Ballade dans le marche + shopping. Je jete mes birkenstock, j'ai achete des tongs Bata pour 195rp ;-) OK ERWAN tu peux arreter de te moquer de moi, j'avoue je me suis enflammee : vu leur etat au bout d'un mois c'etaient bien des fausses mes birkenstock !

17.
Le matin, visite de la St Andrew church. Zut on a rate l'office. Puis visite du monastere Bhutia Busty... Oh m... ya toujours un sale cabot pour nous coller aux basques.

eglise temple

Ensuite visite d'un enorme jardin

jardin jardin2 jardin3 jardin4

a noter NE PLUS DONNER MES AFFAIRES A LAVER : pfuuuuuuuuu ya plein de taches sur ma chemise !


18.
Matin : Erwan a regle nos histoires administratives. Apres avoir telephone a l'ambassade francaise en Inde,  on n'a apparament pas a s'affoler. On verra bien a Calcutta.
Puis achat des billets d'avion pour Myanmar. Il n'y a pas de vols direct pour Rangoon, on doit passer par Bangkok. Ce n'est pas plus mal car cela nous permettra d'y faire rapidement les visas. A l'agence de voyage, le couple a cote de nous souhaite se rendre au Nepal... Erwan entame la conversation avec eux et leur explique la situation des routes suite a la grosse greve.

Nous continuons a echanger nos plans autour du dejeuner et puis allons visiter ensemble une plantation et une fabrique de the.

the

Sur place, une vieille dame nous propose un the (payant) en attendant l'arrivee d'un guide (qui n'arrivera finalement pas ;-)) On parcoure le cahier des guests et on s'apercoit que les francais sont decidement toujours les plus mefiants et les seuls raleur ahahah.
Le the est bien entendu en vente... mais il ne faut pas l'evoquer lors de la visite de la fabrique (qui en vend aussi...). C'est pas tres net ca !

Ensuite, visite d'un cimetiere hongrois.

Et pour terminer, retour au centre ville ou l'on croise des macaques et je me fait attaquer (enfin agripper le mollet...). Je laisse l'invite mystere raconter l'episode : 

Darjeeling, 18 Aout 2008

Une nouvelle agression vient de gonfler le palmarès du gang deja tristement célèbre des Macaca thibetana. Les faits seraient survenus cette fois en pleine journée dans une rue passante de Darjeeling. La victime encore tres secouée par la rencontre n'a pas souhaité s'exprimer sur les circonstances précises du drame. Toutefois des témoins occulaires se sont montrés plus loquaces et ont clairement mis en cause le comportement de la jeune touriste, victime du gang. Ce serait visiblement en tentant de capturer un des membres les plus jeunes du clan que l'incident aurait eclaté. Toujours selon ces témoins, la demoiselle, qui prefère - on peut le comprendre - conserver l'anonymat, aurait été dans un premier temps averti par des sifflements intimidants d'un des membres influent du groupe. Il semblerait qu'elle n'ait pas jugé sérieuses ces mises en garde et aurait malgré tout tenté de faire main basse sur le jeune protégé. C'est à partir de là que les choses auraient dégénér
é, avec plusieurs échanges de coups avant la fuite sur plusieurs centaines de mètres de l'imprudentes voyageuse. La police se réserve la possibilité de mettre cette personne en examen pour tentative d'enlevement. Une accusation à priori fondé par le passé chargé de la victime qui aurait, selon des proches du dossiers, deja martyrisée plusieurs mineurs entre Pahalgam et le West Bengal.

Les macaques avaient deja denigre quelques jours auparavant ma brioche en la prenant puis en la jetant par terre.

singes singes2

19.
Rien foutu. On a cherche a acheter nos billets de train pour Calcutta sur le net mais le site rame...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:-)
M
c'était qui, alors, l'invité mystère? mon frangin? (je me dis que ça pourrait être sa plume)
Publicité