Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
28 juin 2008

27 au soir au 28.06.08 Anzali

Comment vous faire part de mon bonheur ???

27.
Enfin, il fait frais (c est le nord...), c est superbe (au bord de la mer caspienne)...
A peine arrive que nous sommes invite a prendre un the dans un cabinet d architecte. Ils nous offre du pain chaud qu ils sont alles specialement achete pour nous ! Je leur entame en echange une chanson en farsi qui les fait bien sourire et qui dit "Moi ce soir je suis ivre de chez ivre..." Un des comperes commente qu a present il n est malheureusement plus possible d etre ivre (suite a la chute du Shah). Ils n ont pas l air d apprecier leur regime politique dans le nord. Apparemment ce ressenti est general en Iran mais les langues se delient plus facilement dans le coin :-)

L hotel paye pas de mine mais il n est pas cher et le tenancier est adorable et mega serviable. Il entame la conversation avec nous lors du souper (ouais un mirza ghassemi, mon plat traditionnel prefere, typique du nord) et nous fait ainsi travailler notre allemand car il est plus a l aise dans cette langue vu qu il a passe quelques temps a Hambourg... Il est revenu en Iran reprendre les affaires de son pere qui se fait vieux a present.

Le soir on se ballade sur la jetee, puis on decide de prendre une biere (sans alcool -re- et sic) avant de rentrer. Zut ya un gars voulant nous aider qui se mele de notre commande et du coup aurevoir ma super Istak a la fraise, a la place je recois une biere degueu... grrrrrrrrrrrrrrr Et dire qu au depart le serveur avait bien pris notre commande car il nous a montre nos choix et nous avons acquiesse.

28.
Le matin, un super tour de bateau direction un des lagons les plus grands au monde. Depaysant, frais, une mer d huile bordee de quelques habitations sur pilotis... et meme une tea house :-) On decouvre ce qu ils appellent une foret de tulipes qui en fait est un immense amas de nenuphars... c est vraiment beau et surtout paisible... loin de la pollution sonore et atmospherique habituelle des voitures...

Au retour on se ballade dans le marche ou diverses odeurs agreables s entremelent.

Arret degustation d un jus de cerise. OUPS c est du sel que j ai ajoute... c est imbuvable... mais ca me fait bien rire et notre entourage ayant compris nos grimaces sourit avec nous.

Un peu plus loin dans notre ballade, on croise... Celui qui devine qui avant que je mette a jour ce post gagne une carte postale

On croise donc Blanka accompagnee d un autre voyageur polonais lui aussi.

Le soir a Racht, on les rejoint a l hotel et discutons de notre organisation avec Blanka avec qui nous allons faire un bout de voyage. Puis avec Erwan, nous allons nous ballader en direction de la fete forraine... Hehehehe leurs maneges datent de l antechrist : les voitures tamponneuses sur la piste sont au nombre de 6 et le stand fait 10m sur 20 !!! Quand a la vitesse des voitures hummm 2 a l heure ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour mon petit Anke.<br /> <br /> Nous suivons avec plaisir vos peregrinations. C'est d'ailleurs tres inetressant de voir les 2 points de vue : on a l'impression d'y etre.<br /> <br /> Nous supposons que vous etes en route pour l'Inde<br /> <br /> Bisous a tous les 2<br /> <br /> Paulo& Mano
A
Juju tu as gagne !!! ton lot arrive bientot lol<br /> <br /> Solenn... je referais un concours :-)
J
ma non c'est pas ulysse 31, ni l'pere fouetard ou sid vicious mais bien la fabuleuse Blanka!!! j'a gagné une carte postale ouéééé c'qu'il faut pas faire qd mm!.<br /> Bon bin j'l'attend impatiemment en sirotant une binch' avec alcool cool ;)
S
Je parie pour Ulysse et son petit nez en trompette!<br /> Je suis vos aventures avec grand plaisir et je pense bien à vous! Amusez-vous bien et je vous souhaite de trouver plein d'endroits paisibles comme celui-ci sur votre chemin.
Publicité