Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
8 avril 2008

8 au 10.04.08 a Palmyre

8.
Vraiment les syriens sont hyper serviables. On nous a payé des bus, on nous a accompagné jusqu'aux gares routières, même jusqu'aux guichets afin d'obtenir nos billets ! Heureusement car c'est plutôt le souk...

On arrive a Palmyre avec 1h15 de retard. L'accueil est terrible. On nous salue, nous demande nos noms... Bon parfois les mômes nous demandent des stylos ou de l'argent mais c'est jamais bien méchant.

mototaxi

Vue l'heure, on se contentera aujourd'hui de trainer dans les parages de l'hotel (où nous avons une chambre avec salle de bain ouverte sur l'extérieur et sentant fort les égoûts ;-) et de se faire un beau resto ;-)

syrie_bouffe syrie_bouffe2

9.
Palmyre, cité splendide, renaît au début du XXe siècle, grâce au travail d'archéologues. Située au carrefour des routes commerciales des caravanes elle fut d'antan prospère et puissante. Le site reste impressionnant par son ampleur mais aussi par la beauté de ses vestiges grèco-romains. Je vous invite a lire son histoire (notamment le passage sur la reine Zénobie (ici)

syrie_palmyre1 syrie_palmyre2 syrie_palmyre3
ruines monumentales

 

syrie_palmyre syrie_palmyre4
au loin, la citadelle des Ma'an

Seuls le temple de Bel et la citadelle des Ma'an demandent un droit d'entrée. Le reste des ruines se visite gratuitement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité