Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anke worldtour
Anke worldtour
Publicité
Derniers commentaires
Anke worldtour
3 avril 2008

2.04.08 Depart de Paris. 2 et 3 a Damas

2.
On quitte Popo (chez qui on a dormi 3h50...) Mega stress au reveil concernant ma carte de vaccination qui a disparu... Bah je l'avais laissee a Erwan quelques heures auparavant !!! Oh merci Pauline de l'avoir retrouvee !

Le stress disparu, place a la bonne etoile d'Erwan qui obtient 2 boissons pour le prix d'une dans le distributeur du metro :-) C'est pas moi qui suis vernie... moi j'enleve mes chaussures au portique de securite a l'aeroport...

La premiere partie du vol est penible, ya un marmot qui braille sans arret. Puis a l'arrivee on evite LA bourde... ils s'apercoivent au comptoir de transit que nos bagages ont mal etaient etiquetes... ils partaient a Ankara... Oui mais nous on se rend a Damas ! Aaaaah le burger king efface toutes inquietudes... Petite pensee a Al.

Puis l'heure du 2nd vol arrive. En chemin, halte a la boutique de loukoums ou Erwan est pris en flagrant delit la bouche enfarinee des produits en degustation. Ahaahha.

Dans l'avion, Erwan discute avec Firouz, 24ans, qui tient sa propre boutique de fringues et finira par nous amener en ville avec sa voiture. Le trajet fut des plus flippant. Personne ne reste dans sa voie, les pietons traversent n'importe nawak... et Firouz nous explique avec le sourire qu'ici on apprend d'abord a eviter les accidents...

bazar_damas
Bazar de Damas

Arrivee au 1er hotel, plus de places... on finira par dormir sur les toits, pour une somme derisoire, a se geler sans sacs de couchage... dans notre abris de fortune fait de l'accumulation de matelas pour nous couper un peu du vent.

abris_matelas2 abris_matelas

3.
J'ai mal dormi, me reveillant a chaques sursauts d'Erwan, pensant que c'etait le chat haineux vu avant de se coucher.

Tour dans la ville. Visite de la grande mosquee des Omeyyades (705-715), edifice musulman qui malgre de nombreuses catastrophes (incendies, tremblement de terre...) qui font qu'elle ne conserve pas grand chose d'originel, reste splendide. OUPS mon voile est tombe en plein milieu dans la salle de prieres :S Faites pas les gros yeux j'ai pas fait expres !

Omeyyades Omeyyades2
mosquee des Omeyyades

Visite du palais Azem construit en 1749 pour Assad Pacha el-Azem, gouverneur de Damas. Bonne introduction a la vie damassienne au XVIIIeme siecle mais aussi a la culture actuelle avec le fameux backchiche (pourboire) que l'on vous demande en echange de la prise de photos normalement interdites ;-) Et d'ajouter "Welcome in Syria"

azem azem2
Palais Azem

On fini la journee dans un marche situe dans les hauteurs de la ville. Chouette, aucun touriste. On les retrouvera plus tard de toute facon dans le restaurant du soir qui propose un spectacle de derviches tourneurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité